Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un pompier sauve un chien bloqué sur le rebord d'une fenêtre

Chien bloqué sur le rebord d'une fenêtre

Un chien en péril a été sauvé du rebord étroit d’une fenêtre situé au 2ème étage d’un immeuble, jeudi dernier à Brooklyn, grâce à un pompier du FDNY (New York City Fire Department).

Le Chow-chow était vraisemblablement parvenu à se faufiler à travers le petit espace qui sépare la chambre d’un enfant du rebord d’une fenêtre ouverte… pour finalement se rendre compte qu’il ne pouvait pas revenir à l’intérieur.

Une hallucination ?

James Morgan, qui a capturé cet instant grâce à sa caméra, a relaté qu’il rentrait chez lui après une soirée arrosée lorsqu’il a vu le chien glisser sa tête à l’extérieur. Il pensait qu’il s’agissait d’une hallucination due à l’alcool consommé pendant la nuit. Puis, il a sorti sa caméra, filmé la scène, et a vu que la situation était bel et bien réelle.

Une foule de passants s’est ensuite rassemblée devant cet immeuble abritant une compagnie d’assurance. Un camion du FDNY est alors arrivé, et un pompier est parvenu à hauteur du chien grâce à une nacelle.

« Un effort communautaire »

« Tout le monde était très inquiet » a déclaré James Morgan. « Les gens ont essayé d’offrir de l’aide ».

Quelqu’un a remis au pompier un bol rempli d’eau afin d’abreuver le chien, qui, peut-être, était sur le rebord de cette fenêtre depuis déjà longtemps. Mais l’eau n’a pas attiré le chien. On a alors tendu au pompier des friandises, afin « d’appâter » l’animal. Gourmand, le Chow-chow s’est laissé séduire par les gourmandises, et a commencé à prendre confiance.

Le pompier en a profité pour attacher le chien à une laisse, au cas où il sauterait. Il l’a ensuite attrapé dans ses bras, et déposé dans la nacelle. Sain et sauf, le chien a pu regagner la terre ferme sous les applaudissements de la foule. Pour James Morgan, cette mobilisation des passants « « était un véritable effort communautaire ».

Par Elisa Gorins Crédits photo : BklynMorgante - Youtube

1 commentaire(s)

Elune a écrit:
il y a 3 ans
je pensais que les pompiers ne se déplacaient plus pour sauver un chien ou un chat bloqué. heureusement qu'il est venu !

Elune de comparatif mutuelle chien
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)