Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un policier sauve la vie d'un chien, et émeut le web

Lundi 18 Février 2013 |
un policier bloque la circulation sur une route pour sauver un chien

Depuis plusieurs jours, cette photo fait le tour du web. Elle montre un policier américain stopper la circulation sur une route du Texas, afin de sauver un petit chien. C'est un automobiliste, ému par cette scène, qui a pris la photo et l'a publiée sur Internet.

Pris de pitié pour le petit chien perdu

Alors qu'il patrouillait, lundi dernier, l'agent Kyle Jones a aperçu un Chihuahua qui marchait à côté des voitures. Il pleuvait fort, et l'homme, pris de pitié pour ce petit animal effrayé, a décidé de bloquer la circulation avec sa voiture pour lui venir en aide.

"Quand je l’ai vu et que je me suis rendu compte de sa taille, j’ai immédiatement allumé mes feux et stoppé la circulation" a-t-il raconté. "Vous savez comment sont les Chihuahuas. Vous ne savez pas vraiment comment ils vont réagir. Mais, lui, il m’a lancé un regard qui voulait dire ‘je suis content que tu sois venu me chercher’. Il m’a laissé le prendre et je l’ai mis sur la banquette arrière de ma voiture de patrouille".

Puis l'agent de police a conduit le chien dans un refuge pour animaux perdus et abandonnés. "Aucune mission n'est insignifiante pour l'officier Jones" affirme l'un de ses collègues.  "Cette histoire n'est rien, mais elle est très importante pour la famille" souligne-t-il.

Pendant ce temps, les maîtres de Cujo, Don et Diwanna Zapalac, recherchaient activement leur chien fugueur avec l'aide de leurs voisins, très inquiets à l'idée de savoir leur petit compagnon seul sous la pluie.

Une éternelle reconnaissance

Mais grâce à Kyle Jones, le petit chien, baptisé Cujo, a bien vite retrouvé sa famille, et la chaleur de son foyer.

Don et Diwanna, eux, sont encore très émus par la générosité de l'agent de police, sans qui leur chien aurait pu connaître un sort bien tragique.

"Après un bon bain et sesmédicaments contre l'arthrite, il s'est reposétoute la journée, en sécurité, et bien au chaud à la maison" racontent-ils dans un email qu'ils ont envoyé à la police pour remercier leur bienfaiteur.

"Il n'y pas de mots pour dire combien nous sommes reconnaissants envers cet officier si généreux et bienveillant. C’est merveilleux de savoir que des gens prennent autant soin de nous et de nos animaux" se réjouissent les maîtres de Cujo.

Crédits photo : Imgur / MissEmKay

5 commentaire(s)

Stephane1960 a écrit:
il y a 3 ans
Si ça peut vous rassurer en France aussi ! Je connais un gendarme qui a récupéré un chaton non sevré à coté de sa maman écrasée. Il a acheté du lait maternisé et a nourri le chaton qui a eu une vie heureuse dans la Brigade car adopté par tous les gendarmes et leur famille.
Pipaillon a écrit:
il y a 3 ans
J'adore les histoires qui finisse bien ça change...
Kallys34 a écrit:
il y a 3 ans
c'est une très belle histoire, ce petit chien a eu de la chance d'avoir croiser le chemin de ce policier car n'importe qui d'autre aurez laisser Cujo sur le bord de la route et à l'heure qu'il est il serait peut-être mort, je félicite Mr Jones d'être venu à son secours, c'est un très beau geste qu'il a eu l'intelligence de faire.
bravo et merci pour le chien et sa famille.
Tartine52 a écrit:
il y a 3 ans
c'est un acte magnifique, bravo a cette homme. je trouve tout a fait normal
Moi Même a écrit:
il y a 3 ans
merci pour ce petit être , Monsieur le policier , je me demande si en France il en aurait été de même !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)