Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un policier plonge au secours d'un chien piégé dans une voiture submergée

Policier sauvant un chien de l'eau

Les officiers de police savent faire preuve d’un grand courage, surtout lorsque des vies sont en jeu. Et pas uniquement des vies humaines, comme le prouvait encore récemment le sauvetage d’un chien piégé dans la boue.

Plus récemment, c’est l’officier David Harriman qui s’est illustré pour son grand cœur envers un de nos amis à quatre pattes. C’est lui qui a répondu à l’appel au secours d’une dame de 59 ans vivant dans le Massachusetts, victime d’un accident de voiture. Car si elle avait réussi à en réchapper, ce n’était pas le cas de l’un de ses chiens.

Au secours du chien sans aucune hésitation

L’Américaine au véhicule accidenté était au volant d’une camionnette qui fut précipitée dans une étendue d'eau. La quinquagénaire a réussi à s’en tirer saine et sauve, et l’un des chiens a nagé jusqu’à la surface par lui-même. Malheureusement le second était toujours piégé à l’intérieur !

L’officier Harriman, véritable amoureux des animaux, n’a alors pas hésité une seconde pour prendre sa décision. Il a retiré sa ceinture avec une partie de son lourd équipement, et a plongé dans l’eau pour aller chercher le dernier chien. Il a raconté plus tard à quel point ce fut difficile à cause de l’opacité de l’eau, qui l’empêchait de voir ses propres mains.

Sous le choc, mais sain et sauf

Le chien était piégé sous l’eau depuis un certain temps déjà et le policier devait se dépêcher de le trouver et de le ramener à la surface. Heureusement, après avoir réussi à ouvrir une portière de la camionnette, il a finalement réussi à mettre la main sur le petit animal. Il ne bougeait plus, mais une fois sorti de l’eau, il a repris connaissance et a pu respirer à nouveau.

Ravi de retrouver la terre ferme et sa maîtresse, le chien était heureusement sain et sauf. Une chance qu’il n’aurait pas eu sans le courage de cet officier de police. « C’est un peu comme un membre de la famille pour la plupart des gens », a simplement témoigné David Harriman. « J’ai un Bulldog Anglais de 8 mois qui s’appelle Jax actuellement… Je ferais tout ce que je peux pour lui. »

 

Crédits photo : Carver Police Department

9 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Quel brave policier !! histoire touchante et émouvante, petit toutou l'a échappé belle !!
Sghjh a écrit:
il y a 2 ans
super histoire
Bambou-Gigi a écrit:
il y a 2 ans
Bravo a cet officier de police .Bravo vraiment ,il y tout de même encore des gens qui ont cœur !!!
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
J'adore ces histoires d'amour entre humains et animaux ! Ce policier n'a pas hésité une seconde pour le sauver et c'est très émouvant, il y a encore sur terre des gens qui ont du coeur, et ça fait du bien ;)
Liova a écrit:
il y a 2 ans
Félicitations au policier !
Très émouvant.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Félicitation monsieur le policier et un grand BRAVO pour votre courage et surtout de n'avoir pas hésiter a sauter dans l'eau pour sauver ce toutou , longue et belle vie à tout les deux ..
Mimine 55 a écrit:
il y a 2 ans
Bravo et un grand merci pour avoir sauver ce petit chien de la noyage. Félicitations monsieur
Harriman.
Soubresade18 a écrit:
il y a 2 ans
felicitatiosn j'espere que le type qui l'a abandonne a ete condamne ce chien est une vrai perle
Patrycja a écrit:
il y a 2 ans
Magnifique! J'aurai fait la meme chose!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)