Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un Pitbull sauve un garçon et reçoit un prix pour son héroïsme

Vendredi 21 Mars 2014 |
Tatortot chien héros

En octobre dernier, dans le Minnesota, aux États-Unis, Christi Smith a adopté sans le savoir le chien qui sauverait son fils. Le Pitbull, sorti d’un refuge pour lui éviter l’euthanasie, ne devait rester que temporairement chez Christi, en attendant qu’elle lui trouve une famille définitive. Une certaine complicité s’installe pourtant rapidement entre la jeune femme et l’animal, qu’elle renomme TatorTot.

Un chien aux qualités insoupçonnées

Quelques jours plus tard, le fils de Christi âgé de quatre ans, Peyton, se réveille au milieu de la nuit pour demander de l’eau à sa mère, qui s’exécute. Christi allait retourner à sa chambre quand elle constate le comportement étrange de TatorTot. Il fait des allers-retours entre elle et Peyton, s’agite beaucoup et aboie sans cesse.

Quand le Pitbull donne soudain un coup de patte à l’enfant endormi, sans aucune réaction de ce dernier, sa mère comprend que quelque chose ne va pas. Elle tente alors de réveiller Peyton, sans succès : il est dans un état de léthargie particulièrement inquiétant.

« J’ai été extrêmement chanceuse qu’il ait détecté que quelque chose n’allait pas. »

Immédiatement, Peyton est conduit aux urgences, où les médecins constatent un taux de glucose anormalement bas. Sa condition aurait pu entraîner un coma ou la mort, si la réaction de ses parents, alertés par le Pitbull, n’avait pas été aussi rapide.

« Les chiens qui alertent sur les problèmes de santé ne sont pas rares, mais ils sont en général formés pour cela. J’ai été extrêmement chanceuse qu’il ait détecté que quelque chose n’allait pas. »

Une histoire qui contribue à donner une image positive des Pitbulls

Christie Smith a évidemment décidé de garder ce chien à qui son fils doit la vie. Le brave TatorTot a également été récemment récompensé par le maire de la ville, Jeffrey Lund. Un prix spécial lui a été remis, le « Good Canine Award », présenté sous la forme d’un os.

Jeffrey Lund a confié être particulièrement content de pouvoir souligner les qualités des Pitbulls : « Tatortot contribue à donner une image positive des Pitbulls ; il a démontré que n’importe quel chien peut devenir un héros en sauvant la vie de son meilleur ami et devenir le représentant des chiens de sauvetage à Brooklyn Park. »

Découvrez la vidéo de cette émouvante cérémonie :

Crédits photo : DR

8 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
l'image des pitbull agressif et méchant sera bientôt compromis ! ; )
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Superbe histoire à lire et à relire !! c'est génial pour le petit garçon, sa vie a été sauvée quel bonheur !!
quant au toutou il doit avoir une intelligence suprême !! quelle belle récompense puisqu'il reste dans la maison du bonheur !! bravo !!
Miss Spitz a écrit:
il y a 2 ans
Très belle histoire, la maman a eu raison de garder un chien chez elle. TatorTot a failli mourir, euthanasie mais Christine l a sauvé. Peton à frôlé la mort mais TatorTot l'a sauvé.
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Quelle belle histoire je suis très contente que ce beau intelligent toutou à été adopté si seulement ça pouvait faire changer les mentalités sur les pitts dans le monde! mais bon ces beaux de rêver le monde est peupler d'ignorant et c*n ont pas envie de voir plus loin que le bout de leur nez. Il y a pas uniquement les mauvais maitres qu'ils font du mal à ces chiens aussi les médias sont autant ignorant et c**s les diabolisent d’avantage à cause des gens comme ça ont subit des lois complétement débile
Peritos a écrit:
il y a 2 ans
Et de plus c est un redred nose mes Pitt préfère au niveau de la couleur .
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Bien sûr que c'est une superbe histoire et cela montre bien qu'il n'y a pas de mauvais chien mais des maîtres irresponsable et vraiment trop c**s pour mérité de tel belle bête d'une intelligence et d'un grand cœur !..beaucoup trop on était euthanasier pour là faute de leur maître et on leur a mis une pancarte de chien dangereux il faudra beaucoup de temps et de belles histoires pour retirer tous les préjuger des gens et même çà je ne suis pas sûr qu'il ne resteras pas encore des personne a vouloir les exterminer pour leur races, quel gâchis dans quel monde on vit !...
Katah a écrit:
il y a 2 ans
C'est une belle histoire qui prouve la gentillesse que tout les chiens peuvent avoir. Il faut arrêter les préjugés. de tout les animaux qui existe seul l'homme est dangereux!
Lilouna a écrit:
il y a 2 ans
MERVEILLEUSE HISTOIRE TOUT EST BIEN QUI FINI BIEN ..ENFIN LES PERSONNES ARRÊTERONT DE CROIRE , QUE LE PIT EST UN DÉMON... IL EST TOUT SIMPLEMENT CE QUE L'EN FAIT........ LE PLUS DANGEREUX ET L'ÊTRE HUMAIN NE L'OUBLIONS PAS.JE SUIS HEUREUSE .QUE CE CHIEN PROUVE À TOUT LE MONDE QUE LE PIT EST UN CHIEN GÉNIAL............ À LA BASE DANS SON HISTOIRE D'ORIGINE, C'EST UN PROTECTEUR D'ENFANTS..... LÀ MON AMI TU LE PROUVE À TOUS ......... BRAVO ET BEAUCOUP DE BONHEUR DANS TA FAMILLE TATORTOT
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)