Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Soutenu par des milliers de personnes, un Pitbull échappe à l'euthanasie

chien pitbull échappe à la mort par euthanasie

Des milliers de personnes ont relayé mardi une très bonne nouvelle. Tous soutenaient Dre, un Pitbull croisé âgé de 6 ans et vivant dans le Colorado, aux Etats-Unis. Ce chien devait être euthanasié après s'être enfui de sa maison avec l'autre chien de la famille, un Doberman baptisé Machomotto. Pourtant, lors de cette fugue, il n'a blessé personne, ni sauté sur qui que ce soit.

Dre, victime comme tant d'autres de discrimination

Le chien et son compagnon ont toutefois aboyé et effrayé les habitants du quartier qui ont croisé leur chemin. Certains d'entre eux ont alors alerté le service de contrôle des animaux qui a récupéré les deux chiens. Et si le Doberman a très vite été rendu à ses maîtres, Dre, lui, n'a pas eu cette chance. Catalogué comme "chien méchant", il a été enfermé et menacé d'être éliminé pour le seul motif d'une éventuelle violence.

Les propriétaires de l'animal ont alors crié à l'injustice, et à la discrimination, Dre n'ayant jamais attaqué ni mordu personne, comme en témoignent leurs voisins. "Je ne pouvais pas y croire. C'est un quartier assez sympa. Je n'ai jamais entendu quoi que ce soit de mauvais sur les chiens vivant ici" affirme l'un d'entre eux. Si un Labrador ou un Chihuahua avait aboyé comme l'a fait ce Pitbull, aurait-il ainsi été menacé d'euthanasie ? Rien n'est moins sûr...

Une pétition signée par 68 000 personnes

Le désespoir des maîtres de Dre a touché des milliers de personnes à travers les Etats-Unis. Une pétition a été lancée pour obtenir la libération du chien, et quelque 68 000 signatures ont alors été recueillies.

Une solidarité qui a visiblement porté ses fruits, puisque Dre est finalement rentré chez lui. 'Devinez qui est à la maison ? Dre !! Il a été rendu aujourd'hui à sa famille. L'affaire est terminée" se réjouit sur sa page Facebook The Animal Law Center, un cabinet d'avocats spécialisé dans la défense des animaux.

Une merveilleuse nouvelle pour toute la famille de Dre, son compère Machomotto, et tous ceux qui se battent contre la discrimination dont le Pitbull et tant d'autres chiens injustement considérés comme méchants sont victimes.


Menacé d'euthanasie, le Pitbull baptisé Dre a retrouvé sa famille

Crédits photo : The Animal Law Center LLC

4 commentaire(s)

il y a 4 ans
bravo a toutes ses personnes qui ont signer
Nenette12 a écrit:
il y a 4 ans
heureuse pour lui et vous pour dre.bis
Catounette a écrit:
il y a 4 ans
c'est incroyable, tout çà parce que c'est un pittbull, faut l'euthanasier ba je ne suis pas d'accord, il a l'air d'etre sympa ce chien, comme je dis toujours tout dépend de l'éducation qu'on leur donne
il y a 4 ans
"Le chien et son compagnon ont toutefois aboyé et effrayé les habitants du quartier qui ont croisé leur chemin. Certains d'entre eux ont alors alerté le service de contrôle des animaux qui a récupéré les deux chiens. Et si le Doberman a très vite été rendu à ses maîtres, Dre, lui, n'a pas eu cette chance. Catalogué comme "chien méchant", il a été enfermé et menacé d'être éliminé pour le seul motif d'une éventuelle violence."

Voilà encore une fois l'exemple type, à force de cataloguer une race de chien, les gens ont une appréhension avant même de vérifier par eux même. Ils suivent ce que les médias disent alors que tout simplement les chiens n'ont mordu personne et n'ont fait peur à personne. Belle mentalité les médias !!! Ils feraient mieux de dire la vérité sur les chiens dit "dangereux" au lieu de raconter des c*******s à tout bout de champ et de créer une discrimination raciale et d'infliger le droit de se permettre de donner la mort ou non à un animal, selon sa race... Les chiens dits "dangereux" sont l'image que donne certains maîtres à leur chien. Si un chien est éduqué gentiment, il sera comme tous les autres chiens, bien éduqués. Si il est mal éduqué et de façon méchante, là il sera méchant. N'importe quel chien qui subit une mauvaise éducation, sera méchant, ce n'est pas la race qui fait d'un chien qu'il soit méchant ou non, y en a marre de ces préjugés à la noix.. Bref, pour en revenir à l'article, contente que le petit Dre est retrouvé sa famille et que certains aient fait abstraction des jugements sur la race. Félicitations à eux :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)