Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un petit garçon porté disparu protégé pendant 7 heures par le chien de la famille

Carson et Cooper

La famille Urness vit à Cooperstown dans le Dakota du Nord (États-Unis). Courtney et Brock y habitent dans une ferme avec leur fils de trois ans, Carson, et leur compagnon à quatre pattes, un chien répondant au nom de Cooper. Un fidèle toutou sans qui la semaine aurait pu être dramatique pour la famille.

Une inquiétante disparition

Car lundi soir aux alentours de 19h30, Courtney Urness s’inquiète du soudain silence alors que quelques instants plus tôt son petit garçon jouait avec le chien. Et pour cause, Carson et Cooper ont tous les deux disparu. Profondément angoissés, les Urness contactent le Sherrif du comté pour signaler la disparition de l’enfant.

Policiers, pompiers et ambulancier se rendent rapidement sur les lieux afin d’organiser les recherches dans un périmètre de 32 kilomètres. Les autoroutes de la région sont également surveillées par avion et de nombreux volontaires offrent leur aide pour mettre en place une battue et retrouver le petit Carson. Les recherches s’éternisent, la nuit tombe, il commence à pleuvoir et toujours aucune trace du garçon.

Protégé jusqu’au bout par le chien de la famille

Mais c’est alors qu’un miracle arrive. Alors que les recherches étaient sur le point de s’arrêter pour la nuit, un homme en quad venu aider à trouver Carson aperçoit une forme au loin dans la lumière de ses phares. Il est à 1,6 kilomètres au sud de la ferme de la famille, et décide donc de s’approcher pour en avoir le cœur net.

© CBS

Il constate alors qu’il s’agissait de Cooper, le chien des Urness. A l’approche de l’homme, Cooper se lève et dévoile le corps de Carson, sur lequel il s’était couché pour le protéger du froid et de la pluie en attendant des secours. Pendant sept heures, le fidèle compagnon de la famille avait veillé sur l’enfant, lui sauvant probablement la vie.

Courtney et son mari sont profondément soulagés et heureux d’avoir retrouvé leur enfant. Ils ont avoué tenir déjà énormément à leur cher toutou avant les évènements, mais qu’à présent à leurs yeux il est devenu un véritable héros. Une nouvelle preuve que le chien est définitivement le meilleur ami de l’homme.

Crédits photo : Brock Urness

3 commentaire(s)

Daninarose a écrit:
il y a 2 ans
ha enfin une belle histoire !!! danny
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
fantastique toutou !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Voilà une magnifique histoire qui se termine bien , un grand BRAVO a toi Cooper pour avoir protéger ton petit maître mais cela est normal pour un chien d'être là pour ces maîtres dans tout les dangers il n'y a pas plus fidèle qu'un chien quoi qu'il arrive il est prêt à vous protéger et vous soutenir , bravo a tout les chiens du monde pour leur courage et leur fidélité .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)