Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un Parisien condamné pour avoir maltraité le chien de sa compagne

Mardi 02 Décembre 2014 |
pékinois

Un mois de prison ferme, une interdiction à vie de posséder un animal et 1 000 euros d'amende, c'est la peine dont un homme vient d'écoper pour avoir maltraité Ryry, le chien de sa compagne. Alors que le parquet avait requis une sanction plus lourde, de 4 à 6 mois d'emprisonnement, l'homme âgé de 34 ans devra verser 500 euros à la SPA et à l'association One Voice qui s'étaient l'une comme l'autre portées partie civile, rapporte le Parisien.

Couvert de plaies et de brûlures

L'homme, qui partageait avec sa compagne un studio de 9m2 avait frappé puis ébouillanté le chien parce qu'il avait fait ses besoins dans le logement, situé dans le XVIIe arrondissement de Paris. S'il a admis avoir donné des coups de poing au pauvre animal, alors qu'il était sous l'emprise de l'alcool, il affirme ne pas l'avoir volontairement brûlé. Une casserole d'eau chaude lui serait tombée dessus par accident...

C'est le vétérinaire qui a pris le chien en charge qui a alerté la police. La pauvre bête, un croisé Pékinois, était couverte de plaies et de brûlures. Son collier était incrusté dans la peau de son cou. Sa fièvre était montée à 45°C et l'un de ses yeux, crevé, a dû lui être retiré.

Il a depuis été confié à une famille d'accueil. Sa nouvelle maîtresse, Madame Sauveur, porte merveilleusement bien son nom, comme n'a pas manqué de le faire remarquer la présidente du tribunal correctionnel de Paris.

12 commentaire(s)

Iliana a écrit:
il y a 1 an
Ignobe, qu'il crève ce c*n de m***e .
Pauvre chou , repose en paix Ryry ♥♥
Ladymillion a écrit:
il y a 1 an
S'est fou mais j'ai comme une envie de lui faire pareil !
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Franchement être à 3 dans un studio de 9m2 !! c'est de la pure folie, parce qu'un chien a besoin d'un minimum d'espace !!! ce salopard méritait une peine plus sévère, pauvre toutou !! sois heureux avec ta nouvelle maîtresse !!
Siara a écrit:
il y a 1 an
SI il est capable de faire ces horreurs aux animaux, il en est capable aussi pour les êtres humains
JE NE FAIS AUCUNE DISTINCTION
C'EST UN MONSTRE CETTE CHOSE !! QUE L'ON NE PEUX APPELER HUMAIN
Babounet a écrit:
il y a 1 an
ok pour l'amende et comment fait on pour savoir si cette personne ne possèdera plus
d'animaux ???? quels sont les moyens ??? tous les matins il y a une personne qui vient vérifier?
j'ai des doutes ?...
Lapiequichante a écrit:
il y a 2 ans
Oui en effet la peine est légère, et la compagne pas de punition étant donné que le collier lui rentrait dans la chair du cou, cela veut dire que depuis qu'il a grandi personne n' a réajusté le collier, donc cette femme ne s' occupait pas de son chien et laissez faire ce poivrot, qui se ressemble s' assemble, elle est aussi coupable que lui. Interdiction aux deux de posséder un animal.
Ce sont de tristes individus.
Popitz a écrit:
il y a 2 ans
Cette ordure permettez-moi l'expression aurait dû également faire de la prison en plus de cette amende. Bon rétablissement Riry et plein de bonnes choses.
Iko66470 a écrit:
il y a 2 ans
Pauvre petit chien, c'est vrai qu'il y a de quoi se demander ou est passé la maitresse? Si elle merite encore se titre! Je n'arriverais jamais a comprendre de tels comportements...
bravo pour la condamnation
Loulou0909 a écrit:
il y a 2 ans
Il devrai souffrir comme le chien !
Mamoubussac a écrit:
il y a 2 ans
La punition n'est pas suffisante, il mérite une peine beaucoup plus lourde. La compagne, on n'en parle pas ? Qui ne dit mot consent, pourquoi ne l'a-t-elle pas dénoncé tout de suite ? Je pense qu'elle mérite d'être punie aussi.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)