Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un nouveau compagnon pour l'homme dont le dévouement avait ému le monde entier

John uger et shoep

Souvenez-vous, c'était en 2012. Les images d'un homme baignant dans un lac du Wisconsin son chien souffrant d'arthrite chronique faisaient le tout du monde. Le dévouement de John Uger envers son compagnon à 4 pattes avait ému des millions d'internautes. Nombre d'entre eux s'étaient alors mobilisés pour offrir un traitement très coûteux au laser à Shoep.

Mais un an plus tard, le chien mourrait au bel âge de 20 ans, laissant dans la vie de son humain un immense vide.

John Uger a mis des mois à faire le deuil de ce compagnon qu'il a accompagné, soigné et aimé jusqu'à son dernier souffle. "Ça a été vraiment très difficile quand Shoep est parti. Je ne savais pas quoi faire de mon temps" confie celui qui a sauvé la vie de Shoep avant que le chien ne le sauve à son tour d'une grave dépression.

"J'ai dû ré-apprendre à vivre et une fois que j'ai ré-appris à vivre et que j'ai réussi à me défaire de la ténacité de son amour, alors j'ai commencé à chercher à nouveau", explique-t-il.

Et puis il y a quelques jours, un an et demi après la disparition de Shoep, John Uger a annoncé sur sa page Facebook la merveilleuse nouvelle : il vient d'adopter dans un refuge un jeune chien auprès duquel il entend bien passer, au moins, les 20 prochaines années.

 

"Je suis à nouveau entier. Mesdames et messieurs, voici Bear !" écrit-il en légende de la photo de l'adorable boule de poils, un Husky croisé Labrador et chien de berger âgé de tout juste un an et recueilli par la Humane Society de Hayward dans le Wisconsin. "Je suis un homme heureux et très fier de vous le présenter" affirme-t-il, invitant les internautes à suivre leurs aventures à venir.

Que leur souhaiter si ce n'est une aussi belle relation que celle qui unissait John et Shoep ?

 

Crédits photo : Stonehouse Photography

6 commentaire(s)

Popitz a écrit:
il y a 1 an
J'ai beaucoup d'empathie envers John Uger qui a perdu très certainement son plus beau compagnon. Shoep, repose bien en paix après 20 années de vie loyale. Bienvenu au nouveau chien qui ne sera pas du tout malheureux car il est tombé sur une personne de vraiment très "humaine".
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Je suis très contente du fait qu'il ait enfin trouvé le bonheur auprès de ce magnifique loulou qui va lui amener que du bonheur ! ils trouveront tous les deux j'en suis sûr cette magnifique complicité qu'il avait avec Shoep ! Shoep qui est parti Heureux !!
Dornier a écrit:
il y a 1 an
Bravo à ce monsieur,moi j,ai deux chiens je les aiment comme ma femme,j,ai eu un pincher il est mort à vingt ans,j,en ai fait mon deuil durant des années,et la souvent j,en parle encore,et cela fait vingt ans qu,il est mort,un chien fait parti de la famille,quand il moeur,ont perd un enfant ou membre de la famille,moi c,est mon avis et mon choix.
Joyce Mendes a écrit:
il y a 1 an
"il vient d'adopter dans un refuge un jeune chien auprès duquel il entend bien passer, au moins, les 20 prochaines années." C'est tout le bonheur que l'on peut leur souhaiter et je suis sure que de la Haut Shoep, qui ne souffre plus, veille sur eux et heureux pour son humain mais également fier qu'il ait pu faire le bonheur d'un petit malheureux.
Longue et belle vie à vous deux !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
un an et demi après la disparition de Shoep, John Uger a annoncé qu'il vient d'adopter dans un refuge un jeune chien auprès duquel il entend bien passer, au moins, les 20 prochaines années.

C'est sûr que c'est une erreur de ne pas faire son deuil avant de reprendre un nouveau chien.

Je suis à nouveau entier. Mesdames et messieurs, voici Bear ! Je suis un homme heureux et très fier de vous le présenter.

Les animaux occupent vraiment une place très importante dans notre vie.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Les premiers mot de cette belle histoire sera pour toi Shoep repose en paix mon beau ta vie a été bien remplis et tu peux en être fière .
Bienvenu Bear joli toutou qui a trouver une famille et quitter ce refuge pour une belle vie qu'on te souhaite , très longue en compagnie de ton nouveau maître. Soyez unis de de belles longues années ensemble pour le meilleur .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)