Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Le loup solitaire, son chien, et leur très belle histoire

un chien perdu retrouvé grâce à internet

La solidarité alliée à la magie du web peut faire des miracles. Rusty Reed peut en témoigner, lui qui a retrouvé son fidèle compagnon à 4 pattes grâce à Internet. Et pourtant, il n'avait aucun espoir lorsque son chien a disparu dans les montagnes de l'Utah.

Un chien plutôt que de l'argent

Rusty Reed est un loup solitaire. Pendant des années, cet ancien vétérinaire militaire a parcouru seul les routes des Etats-Unis à bord de sa roulotte. Jusqu'au jour où son chemin a croisé celui de Timber. Lors de l'un de ses nombreux voyages, il a retrouvé une ancienne connaissance, un homme qui lui devait de l'argent. Celui-ci lui a alors fait une étonnante proposition : soit il lui donnait l'argent, soit il lui donnait un chiot. Attendri par l'animal, un berger croisé, le loup solitaire amoureux des bêtes a choisi le chien. "Un chien dure plus longtemps que l'argent" a-t-il répondu.

Et ce choix, il ne l'a jamais regretté. Depuis ce jour, Rusty n'a plus jamais été seul. Timber est devenu son plus grand ami, son fidèle compagnon. Désireux d'accorder à son chien la plus grande liberté possible, il l'attachait à une laisse longue de 15 mètres. Ainsi la nuit, lorsque Rusty dormait dans sa roulotte, Timber pouvait se dégourdir les pattes sans tourner en rond, sans se sentir prisonnier.

Une belle rencontre

Le loup solitaire et son chien ont un jour attiré l'attention d'une femme, Sue Rogers, une voyageuse elle aussi, accompagnée de deux chiens, Spike et Badger. Ensemble ils ont longuement parlé de leur amour du voyage, de leurs animaux. Puis au moment de se séparer, ils ont échangé leurs numéros de téléphone, et se sont promis de rester en contact.

4 mois plus tard, Sue qui pensait après tout ce temps ne jamais avoir de nouvelles de Rusty fut très étonnée de voir apparaître son numéro sur l'écran de son téléphone. Les deux voyageurs solitaires, séparés par des centaines de kilomètres, ont discuté un moment, avant de se promettre à nouveau de se recontacter.

chien perdu retrouvé grâce à internet
Rusty et son chien Timber, son plus fidèle compagnon

La disparition

Hélas, c'est pour lui annoncer une mauvaise nouvelle que Rusty a appelé Sue quelque temps plus tard, en juillet dernier. Un matin, alors qu'il avait comme toujours attaché Timber à sa longue laisse, il a découvert que le chien n'était plus là. Pendant 3 jours, il a parcouru les collines alentours à sa recherche. Mais la région de l'Utah était alors en proie à de dévastateurs incendies. Non loin de sa roulotte, un feu s'est déclaré et tandis que la fumée commençait à se propager, il n'a pas eu d'autre choix que de s'en aller, désespéré à l'idée de partir sans son fidèle compagnon.

Touchée par la tristesse de son ami, Sue a alors décidé de raconter son histoire sur son blog, un site Internet suivi par plusieurs centaines de personnes. De nombreux commentaires de soutien ont été publiés. Et au milieu de ces dizaines de messages de sympathie, un commentaire est sorti du lot : celui d'une policière à la retraite vivant à New York.

La magie d'Internet

Dans la nuit du 26 août, cette femme a posté un lien  vers le site du centre de contrôle des animaux du sud de l'Utah. Parmi les signalements, figurait celui d'un chien correspondant à la description de Timber. L'animal a été retrouvé le 10 juillet près de la ville de Loa, par une famille qui passait ses vacances dans l'Utah. Cette famille s'est prise d'amour pour Timber, qui a été rebaptisé Willy, et a décidé de le ramener avec elle dans le Colorado, à des centaines de kilomètres de là. Mais malgré leur attachement pour l'animal, ses nouveaux maîtres ont tout mis en œuvre pour retrouver son propriétaire.

Lorsque Sue lui a annoncé la nouvelle, Rusty a cru que son coeur allait lâcher tant il était heureux ! Celui qui avait décidé de fuir les nouvelles technologies pour vivre seul au milieu de la nature bénit aujourd’hui la magie d'Internet !

Il a parcouru plus de 1000 kilomètres pour retrouver Timber. Après trois jours de voyage, il est arrivé devant la maison où le chien a été recueilli. Dès qu'il a aperçu son maître, Timber s'est jeté sur lui pour lui offrir le plus gros câlin qu'il ne lui avait jamais donné !

Une belle histoire d'amour, d'amitié et de solidarité...

Crédits photo : rvsueandcrew.com

2 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Qu'est ce que l'on ne ferait pas pour nos chers animaux de compagnie ?

Enfin ceux qui les aiment vraiment ...
Catounette a écrit:
il y a 4 ans
super belle histoire émouvante
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)