Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un Labrador pour tenir compagnie à des petits guépards

Un chiot labrador et un bébé guépard

Deux petits guépards âgés de 8 semaines viennent de faire leur arrivée au zoo de Dallas, au Texas. Deux adorables félins, qui seront élevés avec... un chiot Labrador !

Un compagnon apaisant

Le petit Amani a le même âge que ses colocataires félins  Winspear and Kamau. Et si le jeune Labrador est élevé avec eux, c'est pour les apaiser, expliquent les responsables du zoo. Et d'affirmer que les petits guépards ne représentent aucun danger pour le chiot, qui est pour l'heure 2 fois plus gros qu'eux. "Nous allons les socialiser de façon à ce que, lorsqu'ils auront 2 ans, ils auront déjà établi cette relation".

Les trois bébés seront ensemble 24h sur 24h, et 7 jours sur 7. Bien sûr, ils ne tarderont pas à être rattrapés par leurs différences. Les guépards mesureront plus d'un mètre de long et péseront plus de 60 kg lorsqu'ils seront adultes.

"Dans environ 8 mois, ces guépards courront à 80 ou 100 km/h. Et ce sera génial d'avoir un chien pouvant aussi leur montrer comment courir, chasser, et faire toutes ces choses que nous souhaitons les voir faire, parce que c'est un comportement naturel".

Les guépards sont arrivés au zoo de Dallas dans le cadre d'un programme de sensibilisation visant à informer le grand public quant aux dangers qui pèsent sur nombre d'espèces menacées. "Il y a moins de 10 000 guépards vivant dans la nature. Cette expérience ne consiste pas seulement à voir un chien et des guépards ensemble. Il s'agit d'en apprendre plus sur la façon dont les chiens peuvent aider la faune".

Crédits photo : DR

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)