Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un kangourou tente de noyer un chien !

un kangourou attaque un chien

A Melbourne, en Australie, un chien a failli se noyer à cause d’un kangourou qui le maintenait sous l’eau. Son maitre est venu à son secours mais il a été lui-même blessé.

Dimanche dernier, un homme de 49 ans promène son chien près d’un plan d’eau à Melbourne. Une minute d’inattention et l’homme voit son chien manquer de se noyer. Un kangourou tenait le pauvre toutou maintenu sous l’eau !

Que s’est-il passé dans la tête du marsupial ? Sans doute a-t-il dû se sentir en danger à cause de la présence du chien, qui a peut-être cherché à l’attaquer.  En guise de défense, il est devenu agressif et a voulu éliminer son agresseur, aussi fictif soit-il.

Il faut savoir que les kangourous peuvent devenir très dangereux lorsqu’ils utilisent leurs pattes postérieures pour se protéger car celles-ci sont munies de griffes affilées.

Le propriétaire du chien a d’ailleurs pu le constater. Voyant son compagnon en danger, celui-ci n’a pas hésité : il a couru à son secours, à ses risques et périls !

Profondément entaillé à l’abdomen, au visage et l’œil, il a été aussi vivement griffé sur le bras, le torse et le visage. Le maître a eu chaud !

Heureusement, il est sain et sauf, tout comme son chien, qui ne regardera plus jamais les kangourous comme avant !

Crédits photo :

Stephane Enten - Flickr

1 commentaire(s)

Mediatyc a écrit:
il y a 7 ans
Si ils s'en sortent, c'est le pricipal :)
J'espère qu'il n'y a pas trop de kangourous sauvages dans les bois de Belgique :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)