Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un hôpital enfreint ses propres règles pour qu'une femme mourante dise adieu à son chien

Lundi 16 Février 2015 |
chien hôpital

L'hôpital universitaire Santa Maria, au Brésil, a publié une vidéo très émouvante, filmée voilà quelques jours alors que l'établissement a décidé d'enfreindre ses propres règles pour permettre à une femme de faire ses adieux à son chien avant de mourir. C'est la première fois depuis son ouverture il y a 45 ans que l'établissement autorise ainsi la présence d'un animal.

Teresinha Prieto Flores a été hospitalisée en décembre dernier. Si cette femme âgée de 80 ans n'était plus toujours lucide au cours des dernières semaines, elle n'a jamais cessé de réclamer son compagnon, son Caniche Pink, celui qui depuis des années partageait son quotidien, et dont elle a été soudainement privée alors qu'elle avait tant besoin de sa rassurante présence.

"La réalisation de son dernier rêve"

Chaque jour, inlassablement, Tereshinha faisait la même demande. Très ému, le personnel soignant a alors tout mis en oeuvre pour convaincre la direction de l'hôpital de faire une exception.

C'est finalement la semaine dernière que ces retrouvailles ont eu lieu. "Donner ce baiser à Pink était un adieu et la réalisation de son dernier rêve" confie un ami de la famille au journal local Diara de Santa Maria. Teresinha Prieto Flores est décédée quelques jours plus tard.

Son histoire ne restera pas anecdotique. Elle a au contraire fait réfléchir la direction de l'hôpital qui estime aujourd'hui que les visites des animaux de compagnie dans les hôpitaux ne devraient pas seulement être autorisées mais encouragées.

Crédits photo : Youtube - Diário de Santa Maria

9 commentaire(s)

Madelinemagali a écrit:
il y a 1 an
enfin un geste HUMAIN
Dornier a écrit:
il y a 1 an
c,est une très belle,histoire,sachez qu,un chien ne donne aucune maladie à l,homme,et aucun microbes,c,est nous qui les rendons malade en leur filant nos maladies,si je ne venais qu,à mourir,que deviendrait il,car ils dorment tout deux comme des enfants avec moi,je suppose qu,au bout d,un mois il se laisserai mourir de solitude,refuserais de s,alimenter,et de boire.
Rongeurs845 a écrit:
il y a 1 an
Voila enfin c'est très bien!
il y a 1 an
Très émouvant !
il y a 1 an
C'est très emouvant, cette hôpital a eu réson d'enfreindre ses propres règle. Tout les hôpitaux devrait le faire, je crois qu'il ne le font pas parce que les chien ne sont pas propre. Il suffit tout simplement de les laver avant qu'ils entrent dans les hôpitaux . Bref tout ça pour dire que cette hôpital a fait un très beau geste pour cette vielle dame.

Encore merci pour cette hôpital.

Cordialement la renne des animaux
Popitz a écrit:
il y a 1 an
Quelle histoire ô combien émouvante ce qui prouve que non seulement les animaux sont des êtres doués de sensibilités mais qu'également que ceux-ci sont fidèles jusqu'aux "derniers instants". Paix à l'âme de Thérésina et bonne continuation à Pink.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Histoire très touchante et triste , mais enfin une belle action , elle a pus dire au revoir à son chien et je pense que cela lui as fais grand bien ,pour partir apaiser, partout ce projet devrait être légaliser , c'est une belle chose pour certaines personnes et pour d'autres les animaux les aideraient non seulement a partir en paix mais aussi a soulager leur douleurs en leur compagnie, la preuve a déjà été faîte , les animaux sont de bons remèdes de guérissons où pour supporter la maladie.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
C'est super gentil ! :(
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Très émouvant :-(
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)