Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un homme se sacrifie pour sauver son chien de la noyade

Lundi 26 Mai 2014 |
Yorkshire mouillé

Le chien est le meilleur ami de l’homme… Mais l’inverse est tout aussi vrai, comme l’illustre la triste histoire de John Patti, un Américain qui a donné sa vie pour sauver celle de son chien.

Rascal est un petit Yorkshire de trois ans, accompagnant son maître partout où il va, y compris sur son bateau. D’après un voisin et ami de John Patti, ce dernier veillait à la sécurité de son cher toutou et le tenait en laisse pour éviter tout accident.

Et pourtant la semaine dernière, lors d’une promenade en bateau sur le lac Tarpon Pinellas (Floride), Rascal a trouvé un moyen de se défaire de sa laisse. Les personnes présentes sur le pont avouent ne pas savoir comment il s’est échappé, ni pourquoi, soudainement, le petit chien a bondi dans l’eau.

Sauver son chien à tout prix

La réaction de John Patti a été immédiate : n’écoutant que son courage et son amour pour Rascal, l’homme plongea dans l’eau à sa suite pour le sauver des flots. Le chien fut rapidement mis en sécurité, mais John Patti, lui, a disparu de la surface. « Personne sur le bateau ne pouvait le retrouver. Il avait disparu », raconte Cristen Rensel, un employé du bureau du Sheriff de Pinellas.

Des équipes de plongeurs ont cherché à retrouver John Patti pendant une partie de la nuit, mais en vain. Ce n’est que vers 8h15 le lendemain matin qu’un promeneur a retrouvé son corps sur une rive du lac, dans une zone réputée dangereuse pour les nageurs. « L’eau ici est très opaque et très sombre, il y a beaucoup de débris sous la surface », précise Cristen Rensel.

Un noble sacrifice

Un tragique accident pour John Patti donc. Car en tant qu’habitant de la région, il était certain qu’il connaissait les risques en se jetant à l’eau pour sauver son meilleur ami à quatre pattes. Mais visiblement il était prêt à tout pour Rascal.

« John était un mec génial, prêt à aider n’importe qui tant qu’il pouvait. Un vrai ami. Il va beaucoup nous manquer », témoigne son ami Roy Carlson. Ce dernier, comme tous les proches de John Patti, est à la fois triste et ému du sacrifice de ce brave homme pour son chien.

 

Seriez-vous prêt à vous sacrifier pour sauver la vie de votre animal ?

  • Oui, je donnerais ma vie sans hésiter.
  • Non, je ne suis pas prêt à mourir pour lui.
Crédits photo : Stephen Begin - Flickr

4 commentaire(s)

Maryamacia93 a écrit:
il y a 2 ans
c est bête mourir pour un chien si ça serais un être humain il ne va pas agir


quelle béta
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
En sautant dans l'eau Il n'a écouter que l'amour qu'il avait pour son chien et n'a pas penser perdre la vie , c'est une atroce histoire de conséquence mais c'est tragique pauvre toutou qui a perdu son maître en gardant sa vie , c'est injuste tout les deux auraient dû survive mais c'est la vie et çà on n'y peut rien c'est une histoire d'un sauvetage qui ne se termine pas bien pour un des deux , que ce monsieur John Pati repose en paix pour son courage et l'amour de son chien Rascal ..
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
quelle triste histoire !!! je comprends pas les gens sur le bateau, s'ils avaient plongé aussi, il n'y aurait pas eu ce drame mortel ! vraiment n'importe quoi !!! tant mieux pour le sauvetage du petit chien mais vraiment triste pour son maître qui sont maintenant séparés à jamais !!
Mimine 55 a écrit:
il y a 2 ans
quelle histoire émouvante , bravo et un grand merci à John Patti d'avoir sauvé son petit chien qu'il
aimait plus que tout, de la noyade. Que va devenir Rascal sans son maitre ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)