Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un homme sauvé grâce aux aboiements de son chien

Chien qui aboie

Une équipe de recherche a retrouvé un homme de l’Ouest du Tennessee (Etats-Unis) bloqué dans le lit d’un ruisseau asséché. Incapable de crier pour appeler à l’aide à cause d’un cancer, cet homme doit la vie à son chien dont les aboiements ont alerté les secours.

Vendredi dernier, Cary Ferguson, 58 ans, et son chien Jinxie, ont été sauvés après 8 heures passées dans le lit d’une rivière à quelques kilomètres de chez eux. La situation était particulièrement délicate pour cet homme malade qui, ayant subi une trachéotomie, était incapable de hurler. Heureusement, son chien était là.

Une situation critique

La façon dont Cary Ferguson s’est retrouvé dans un tel pétrin demeure inconnue. Mais il est possible qu’il ait erré de longues heures à cause des troubles mentaux dont il est atteint et qui sont susceptibles de lui causer des hallucinations.

L’un de ses proches a déclaré qu’il était parti de chez lui vers 10h du matin pour promener Jinxie. Comme il ne revenait pas, cet ami a commencé à s’inquiéter et a prévenu les autorités.

Mais à cause des conditions climatiques et du terrain difficile, il était particulièrement compliqué pour l’équipe de recherche de retrouver l’homme.

Les aboiements du chien ont alerté les secours

Ce sont finalement les aboiements d’un chien qui ont mené les sauveteurs au lit du ruisseau où se trouvait Cary Ferguson. Et les aboiements du chien n’étaient autres que ceux de Jinxie ! Ce fidèle toutou semblait avoir compris l’urgence de la situation et a ainsi pu prévenir les secours qui, sans lui, ne seraient probablement jamais arrivés à Cary Ferguson !

L’homme souffrait seulement d’une légère déshydratation lorsqu’il a été trouvé, mais sans gravité. Aujourd’hui, lui et son chien – envers qui il est infiniment reconnaissant – se portent bien.

5 commentaire(s)

Hoggy appartenant à Ladymillion ?> a écrit:
il y a 2 ans
bravo mon pote ! ; )
Colombe a écrit:
il y a 3 ans
comme quoi il vaut mieux compter sur son compagnon a quatre pattes ??? que a un humain qui lui des que vous aurez le dos tournée vous critiquera!!!! tandis que le chien des que vous en aurais besoins vous sauvera!!!!! la preuve vous l'avez tous les jours!!!!! bravo a se chien qui a sauvé sont maitre de la mort a qui leurs souhaite un bon rétablissement et un long chemin ensemble!!!!!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
Bien jouer Jinxie!
Brava a écrit:
il y a 3 ans
Bravo Jinxie, tu es un héros ! :')
il y a 3 ans
Emouvant. Bravo au chien. Grâce à ses aboiements, il peut être sauvé par les secours.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)