Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un homme prend soin de 140 chiens errants par amour

homme chine 140 chiens

Vous le savez, en Chine, le statut du chien est en pleine évolution, et ce n’est pas cet homme vivant avec 140 chiens qui dira le contraire. On reproche au peuple chinois d’apprécier le chien plus pour sa viande et sa fourrure que pour ses qualités d’animal de compagnie.

Pourtant, la considération du chien change réellement pour la nouvelle classe moyenne chinoise. C’est d’ailleurs pour cela que les autorités de la ville de Shanghai ont voté la loi du chien unique.

Et si le meilleur ami du meilleur ami de l’Homme (vous suivez ?) se trouvait en Chine ? Li Zongwen, 59 ans, a adopté 140 chiens errants dans sa propre maison. Ils étaient dans la rue, les voici maintenant avec un toit sur leur tête et de la nourriture dans leur gamelle.

Comment fait-il ? Il prépare la nourriture dans une grande écuelle avec une pelle ! Mais vous vous en doutez, cet homme à la retraite ne pourrait pas subvenir aux besoins de tous ces chiens seul.
 


A taaaaable !
 

La maison et la nourriture lui coûtent environ 5.000 yuans par mois (soit 540 euros). Si Li Zongwen peut garder tant d’animaux chez lui, c’est grâce à la générosité de proches qui lui font régulièrement des dons.

On imagine que s’occuper d’autant d’animaux et entretenir toute la maisonnée (imaginez le nombre de crottes de chiens…) doit prendre tout son temps à cet amoureux des animaux. Chapeau !

Crédits photo : Reuters - DR

13 commentaire(s)

il y a 5 ans
si tous les humains etaient comme lui ils devrait prendre exemple sur lui j admire beaucoup cet homme il est bon il est formidable longue vie a ce monsieur et a ses toutous
Berryl a écrit:
il y a 5 ans
j aimerai bien etre parmis eux et les gater aussi respect monsieur respect*
Mahassin a écrit:
il y a 5 ans
Respect à cet homme, vraiment chapeau
Nancy De Liège a écrit:
il y a 5 ans
Oui, longue vie à cet homme de coeur, grâce à lui des chiens peuvent vivre en paix et profiter de la bonne nourriture, et aussi grâce à lui on peut espérer un jour un monde meilleur car j'ose espérer qu'il n'est pas le seul et surtout qu'il y en aura beaucoup d'autres dans son pays, bravo à cet homme de coeur et longue vie dans de bonnes conditions surtout, pour lui et ses protégés.
Coco127 a écrit:
il y a 5 ans
je trouve sa genial se ki fait cette homme et les retraite en prenne de la graine
Oslo a écrit:
il y a 5 ans
tout mon respect pour ce que vous faite !
Jajy a écrit:
il y a 5 ans
c'est trop simpas pour les chiens en plus c'est des chiens bondonné ! imaginé ceux qui les on abandonné de se retrouver dans cette situation ! sa doit être drole
Vanespitchoune a écrit:
il y a 5 ans
Si tout le monde pouvaient être comme lui :)
Moniquerocky a écrit:
il y a 5 ans
au moins cet homme a du merite ils y des personnes qui devraient prendre exemple felitations


Juicy a écrit:
il y a 5 ans
Je vous dit MERCI du fond du Coeur et un Grand BRAVO pour ce que vous faites pour ces Chiens !!! Vous êtes Formidable !! Je vous souhaite le meilleur pour vous et vos petits Trésors !!!! ♥
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)