Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un homme parmi les loups : 2 extraits à découvrir ! (Exclu Wamiz)

livre un homme parmi les loups shaun ellis

Vous avez surement entendu parler du livre Un homme parmi les loups, paru aux éditions JC Lattes. L’histoire extraordinaire de Shaun Ellis, un ancien garde-chasse qui a quitté son quotidien pour vivre en osmose avec les loups fait beaucoup parler d’elle à la télévision, dans les articles de presse et reportages qui lui sont consacrés.

En exclusivité, Wamiz vous propose de lire gratuitement 2 extraits de ce livre événement.

Découvrez sans plus attendre comment Shaun Ellis a vécu au sein d’une meute de loups. Dans le second extrait, vous saurez comment en apprendre plus sur votre chien en observant le loup.

Quand l’homme devient le loup

Vous trouvez le personnage fascinant, intrigant, certains d’entres vous le pensent inconscient… Vous avez tous raison car Shaun Ellis est véritablement un homme (d’ailleurs, est-il vraiment un homme ?) à part.

Après une première expérience au contact d’une meute dans un parc naturel des Rocheuses (USA), Shaun Ellis se lance dans l’aventure et abandonne toute vie moderne pour rejoindre une meute dans une forêt en Pologne.

Adieu le confort du quotidien, les bons petits plats, les douches et le savon. Pour s’intégrer à la meute, Shaun doit manger comme eux, avec eux. Il ne doit pas changer de vêtements ou se laver trop minutieusement au risque de perdre son odeur corporelle. Il ne serait plus reconnu par la meute et serait traité comme un étranger.

En exclusivité sur Wamiz, découvrez à quoi ressemblait la vie de Shaun Ellis au sein d’une meute de loups.

Le chien, cousin du loup

L’objectif de Shaun Ellis, trouver sa vraie nature. A mi-chemin entre l’Homme et l’animal, il sentait au fond de lui-même qu’il était capable d’une telle expérience.

Et pour cause, il a vécu pendant 18 mois au sein d’une meute de loups dont il était le chef.

Après cette expérience hors du commun, Shaun s’est investi d’une mission : démystifier le loup, et montrer au grand public à quel point il ressemble à son cousin le chien.

Shaun Ellis cherche à éradiquer la peur du « grand méchant loup » qu’il trouve injustifiée. Comprendre le loup, c’est aussi comprendre le chien, le meilleur ami de l’Homme.

Ce récit est bien plus que celui d’une aventure humaine, c’est celui d’une aventure animale !

En exclusivité sur Wamiz, un second extrait de ce livre extraordinaire : le chien, cousin du loup.
 

> En savoir plus et acheter le livre Un homme parmi les loups en profitant de 5% de réduction.

L'homme qui vit avec les loups : le reportage

 

Shaun Ellis, l'Homme-loup
Crédits photo : Roger Cooke

7 commentaire(s)

Schinon a écrit:
il y a 5 ans
c'est gegnial,ici à qq km de chez moi il y a un parc avec des loups etj'y vais de temps à autre pour mieux comprendre mes chiens et savoir comment agir avec eux,dans leur education,cela m'aide bcp car j'en ai une belle meute(10)et mon mari et moi devont rester les chefs de notre meute
Friscolove a écrit:
il y a 5 ans
Il a eu vraiment de la chance de vivre avec eux ... Ce n'est pas mon grand reve mais en touchez un surtout un bébé serai un de mes reve ... !
Margaux a écrit:
il y a 5 ans
Livre gagner grâce à wamiz pour le concours de pâques, j'ai commencer à le lire il a l'air super je suis à fond dedans !! (alors que je n'aime pas lire!)
Keira-Loup a écrit:
il y a 5 ans
j'aime les loups mais sa doit pas être évidant
il y a 5 ans
c'est chelou mais touchant !
Gabana63 a écrit:
il y a 5 ans
bizard c'est certain mais touchant dans le principe...
Keira-Loup a écrit:
il y a 5 ans
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)