Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un homme meurt noyé en tentant de sauver un chien

Lundi 29 Avril 2013 |
Un homme se noie en tentant de sauver un chien

Un drame s'est produit dimanche après-midi dans la commune suisse de Grandson, dans le canton de Vaud. Un homme a tenté de secourir un chien tombé dans la rivière L'Arnon. Il a hélas été emporté par le courant, et s'est noyé.

Héroïque, il se jette à l'eau pour sauver le chien d'un autre

Cet homme, un restaurateur japonais âgé de 57 ans, se promenait sur les berges, quand il aurait vu le chien d'un autre promeneur tomber à l'eau. Décrit comme un homme très généreux par son frère, interrogé par 20minutes.ch, il aurait voulu sauver l'animal.

Mais il s'est fait piéger par l'une des chutes artificielles de Biollex, avant de dériver sur une cinquantaine de mètres.

Le témoin a très vite alerté les secours, et les gendarmes ont réussi à sortir la victime de l'eau, inconsciente. Mais malgré sa prise en charge par une équipe médicale, qui a tenté de le réanimer, l'homme est mort sur place.

Le chien, lui, s'en serait sorti indemne.

"Cela montre sa générosité"

"C'était un excellent cuisinier. La cuisine était sa passion. Il était célibataire sans enfant. Je ne comprends pas comment le drame est survenu, mais mon frère était un très bon nageur. Il a plongé pour sauver le chien de quelqu'un d'autre. Cela montre sa générosité aussi" a confié son frère

Ce drame survient un an après une tragédie semblable. Un autre homme est en effet décédé dans les mêmes circonstances en mars 2012, et au même endroit, alors qu'il tentait de sauver un chien...

Nombre de maîtres et amoureux des chiens ont le réflexe de sauter à l'eau pour secourir leur animal. Une réaction compréhensible, et très courageuse. Mais la façon la plus prudente d'aider un chien en cas de danger de noyade, est de rester au bord de l'eau, et de courir en appelant l'animal.

Crédits photo : Bebekk_@ - Flickr

4 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
je suis d'accord avec kallys34 !
Dixieland a écrit:
il y a 3 ans
Oui, il ira au paradis, de l'autre côté du "Pont-de-l'Arc-en-ciel" et le chien le rejoindra un jour. Ils attendront tous les deux les gens qui les ont aimés.
Kallys34 a écrit:
il y a 3 ans
ça me fait de la peine qu'il soit mort, le pauvre tenter de sauver un chien qu'il ne connaissait même pas, ça prouve sa générosité.
j'aurais surement fait la même chose....
que ce héros d'un jours repose en paix....
Clémentine37 a écrit:
il y a 3 ans
Il ira au paradis ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)