Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un homme emprisonné pour avoir volé son propre chien

Mardi 03 Février 2015 |
labrador

Un homme originaire de la ville de Trois-Rivières, au Québec, vient d'être condamné à six mois de prison pour avoir volé un chien. Un chien qui n'était autre que le sien.

Devant s'absenter quelques jours pour des raisons professionnelles, Dany Langlois avait confié son compagnon à 4 pattes à un ami. Bien mal lui en a pris. Car comme le rapporte Lapresse.ca, le fameux ami n'a pas comme promis pris soin de l'animal. Il s'est empressé d'aller le déposer dans un refuge de la SPCA.

Quand tant d'animaux attendent des semaines et des mois dans les refuges, le chien, lui, a très vite trouvé une nouvelle famille.

Lorsqu'il est rentré chez lui, Dany Langlois n'a bien sûr trouvé ni trace de son chien ni de son prétendu ami. C'est par hasard qu'il a reconnu son compagnon dans la rue, auprès de son nouveau maître, et a tenté de le récupérer et de l'amener dans sa voiture. Une bagarre a alors éclaté entre les deux hommes, et Dany Langlois s'est retrouvé devant le tribunal.

Accusé de vol de chien et de voies de fait, l'homme âgé de 37 ans a plaidé coupable. En plus de sa peine de prison, il lui a été interdit de contacter ou approcher le nouveau maître de son chien.
 

Crédits photo : aNto - Flickr

13 commentaire(s)

Klervi a écrit:
il y a 1 an
pensons aussi au chien le pauvre a été rejeter alors que il n'avais rien fait!!!
Ladymillion a écrit:
il y a 1 an
le pauvre s'est dégueulasse :/ sur des affaires grave envers les animaux personne bouge ou presque par contre quand le maitre n'y est pour rien la tt le monde arrive ! pff...
Loulou0909 a écrit:
il y a 1 an
Si je comprend bien c'est un faux ami=c** qui c est débarrasser du pauvre animal .En plus même pas rendu ,il ne faut pas abusé dans la vie le nouveau propriétaire doit être content auprès du chien . honte pour lui
Mamoubussac a écrit:
il y a 1 an
Non seulement il ne mérite pas la prison, et devrait avoir un droit de visite pour SON chien
Klervi a écrit:
il y a 1 an
je ne comprend pas pourquoi il l'on mis en prison car ses sont chien
Bon il a petètre impeu exagérer quand il a repris son chien mais sa aurai être son soi-disant ami en prison!!
il y a 1 an
C'est vraiment étrange comme affaire :/ Je comprends le désarroi de l'homme mais il n'aurait pas dû agir comme cela..
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Je rejoinds Michelou le vrai proprio aurait pu présenter les papiers du chien " carnet de vaccination " certificat de tatouage ou puce ...

Bizarre comme histoire.
Cat a écrit:
il y a 1 an
ça me rendrait folle cette histoire... Le mec il doit faire une dépression en prison : non seulement il a plus son chien mais en plus il est enfermé...
Le mec a quand même un tort : moi je reconnais mon chien, je vais parler au maître pour m'expliquer, je me barre pas avec le chien : celui qui a adopté le chien n'a aucun tort et se serait surement montré persuasif.
Mais il y a une question que je me pose : il avait quoi comme avocat cet homme? O.o Un incapable visiblement...
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Oh non c'est vraiment injuste, bon il a bien un carnet de santé ce toutou avec ses vaccins donc un véto non !! ce véto n'aurait-il pas pu intervenir ?? avouez quand même qu'elle est bizarre cette histoire !! c'est trop triste !
Sharkim125 a écrit:
il y a 1 an
Ah, la justice...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)