Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un homme emprisonné pour avoir torturé son chien en lui attachant la gueule

Mercredi 03 Juin 2015 |
chien maltraité

Lundi soir, le 1er juin, un homme a été arrêté à North Charleston, en Caroline du Sud, pour avoir maltraité sa chienne. S'il souhaite être libéré, il devra payer une caution de quelque 50 000 dollars, soit près de 45 000 euros. Accusé d'avoir enserré la gueule du malheureux Staffordshire âgée de 15 mois à l'aide de ruban isolant, il s'est aussi vu retirer son deuxième chien.

Vendue 10 dollars pour être torturée

Selon ABC News 4, William Leonard Dodson, 41 ans, avait acheté la chienne à une femme le 25 mai dernier pour la modique somme de 20 dollars.

La propriétaire de l'animal a raconté aux autorités qu'elle était menacée d'expulsion en raison des dégâts commis par la jeune chienne dans son sa maison et ne pas avoir eu d'autre choix que de trouver une nouvelle famille pour l'animal. Mais l'homme a qui elle a confié le pauvre chien ne supportait pas ses aboiements et a décidé de le faire taire d'une bien cruelle façon. Elle affirme qu'abandonner son chien ce jour-là fut l'une des pires erreurs qu'elle aie jamais commises...

William Leonard Dodson a également expliqué avoir attaché la chienne dans sa cour. Mais l'animal a réussi à briser ses chaînes pour s'enfuir sous la verranda d'un voisin. Et c'est ainsi qu'elle a été sauvée, après avoir passé deux jours de terrible souffrance.

En route pour une nouvelle vie

D'abord nommée Diamond puis rebaptisée Caitlyn, la chienne confiée à la Charleston Animal Society devrait subir une opération de reconstruction de la gueule dans les jours à venir.


Et tandis que plus de 50 adoptants potentiels se sont déjà manifestés, les vétérinaires qui craignaient de devoir lui enlever une partie de la langue ont bon espoir de la voir guérir complètement.

Actuellement en liberté conditionnelle pour possession illégale d'une arme à feu, William Leonard Dodson risque quand à lui une peine pouvant aller jusqu'à 5 ans de prison assortie d'une amende de 5000 dollars.

 

Crédits photo : Facebook - Charleston Animal Society

5 commentaire(s)

Solito a écrit:
il y a 1 an
Mon galgo à été trouve pendu à un arbre avec le museau ficelé pour ne pas aboyé ...1an et demi après on distingue encore la trace de la ficelle pour vous dire à quel point elle était serrée!!!
C'est un chien avec un super caractère...et ceux qui martyrisent les animaux méritent tout simplement de la prison ferme!!!pa de sursi ni amende mais prison ferme c'est tout!!!j'espere qu'un jour ça arrivera...
Silly42 a écrit:
il y a 1 an
je suis Bouddhiste , et je crois en la réincarnation , ainsi qu'à " l'effet boomerang " de nos actions ...cet homme va forcément payer pour son acte , dans cette vie ...ou dans une prochaine !!! je pense surtout à cette malheureuse Chienne , j'espère vraiment qu'elle va s'en sortir , avec le moins de dégats et de douleurs possibles !!! je lui souhaite de tout coeur de trouver une nouvelle famille digne de ce nom , qui lui donnera le plus d'Amour et d'affections possible !!! elle le mérite tellement !!! Comme disait Einstein " la c******e Humaine est à l'image de l'Univers ...infinie ..."
Good Luck , jolie Fillotte !!!^^ :)
Cheval123 a écrit:
il y a 1 an
Pfff...Je me redemande encore pourquoi les humains sont capables de tels chose envers les animaux!
Et je franchement il mérite bien plus que de la prison !!!
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Bah tien, je viens de lire cette article sur démotivateur avant qu'il soit mit ici... c'est tout simplement horrible d'infliger ça à un pauvre toutou tout gentil... Il mérite bien pire que la prison !!
Amourdegolden51 a écrit:
il y a 1 an
Aboyer c'est comme parler .... C'est honteux ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)