Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un homme devant la justice pour avoir sauvé un chien

chien voiture

Le 9 mai dernier, Michael Hammons, un vétéran américain âgé de 46 ans, a vu un chien enfermé dans une voiture sur le parking d'un centre commercial de la ville de Commerce en Californie. La chaleur montait dans le véhicule et craignant pour la vie du Yorkshire, Michael a brisé une vitre de la voiture en utilisant un morceau du fauteuil roulant de sa femme pour libérer le petit chien.

"Je savais qu'il y aurait des conséquences, mais ça n'avait pas d'importance. Une vitre, on fait de nouvelles vitres chaque jour, mais on ne peut pas remplacer un chien" explique-t-il à WAGA-TV.

Ce chien était en détresse

D'autres personnes s'étaient inquiétées du sort de l'animal avant lui et avaient appelé la police. Lorsque le propriétaire du chien est revenu, il a affirmé ne s'être absenté que cinq minutes. Mais Michael Hammons affirme que cela a duré bien longtemps. "Je sentais la chaleur monter dans la voiture. J'ai vu le chien haletant. Ce chien était en détresse" explique-t-il.

L'association de défense des animaux PETA a tenu à réagir à cette affaire, pour soutenir bien sûr Michael Hammons. Elle a alors décidé de lui remettre un prix : le "Compassionate Action Award". Michael Hammons a montré un exemple formidable à suivre et ce que chacun de nous devrions faire pour venir en aide à un animal qui en a besoin", souligne Stephanie Shaw, spécialiste des affaires corporatives pour PETA en Californie.

Alors qu'une habitante de Commerce, bénévole dans un refuge pour animaux, a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Gofundme, afin d'aider Michael Hammons à s'offrir une bonne défense, un avocat de Cumming a offert de le représenter gratuitement.

Ne jamais laisser son chien seul dans une voiture

Enfin, une lettre ouverte destinée à la propriétaire du chien, une jeune femme de 22 ans, a été mise en ligne sur internet, dans l'espoir de la convaincre de retirer sa plainte pour intrusion criminelle.

Alors que l'été approche, il est important de rappeler qu'il ne faut jamais laisser un animal seul dans une voiture en pleine chaleur, même avec les fenêtres entrouvertes et même pour quelques minutes.

Il y a quelques années, un vétérinaire avait réalisé une vidéo pour expliquer de façon concrète et imagée le danger de laisser son chien dans une voiture en plein soleil, en se mettant simplement à la place de l'animal.
 

Crédits photo : DR

4 commentaire(s)

Sandmend a écrit:
il y a 1 an
Cette homme est poursuit pour intrusion criminelle c'est le comble il voulait seulement sauver ce pauvre petit chien de la chaleur bravo à lui il a eu raison d'avoir briser la vitre en espérant que l'autre c***e irresponsable retira sa plainte
Kuwabara a écrit:
il y a 1 an
bravo a ce monsieur.quand a la femme qui porte plainte pourquoi. ce faire rembourser sa vitre sans doute honteux.j'espere qu'il vas gagner ce procés
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Oh la, mais c'est quoi ça !! ce Monsieur a eu un geste très intelligent, elle peut même lui dire merci !
quelle andouille ! elle aurait préféré voir son petit chien mort ? franchement je suis sûre qu'il va gagnait le procès à l'aise Blaise surtout si Peta lui amène son soutien !! ppfff
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Super acte Bravo !!! Et la bonne femme qui porte plainte... Non mais on va où... Si elle était revenue avec son chien mort dans la voiture... ça me choque d'être aussi c*n franchement !
Bravo à cet homme et à l'acte qu'il à fait pour sauver ce toutou !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)