Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur notre site. En utilisant Wamiz, vous acceptez que nous appliquions des cookies.
Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Eleveurs de chiens et chats</p>
Race de chien :

Un hélicoptère pour sauver le chien Oreo

un lmabrador sauvé grâce à un hélicoptère

Bloqué sur une falaise dominant une plage de Californie du Nord, un Labrador baptisé Oreo a été secouru samedi après-midi par la police du comté de Sonoma. Un sauvetage périlleux, qui a mobilisé toute une équipe, et un hélicoptère. La pauvre chienne était perchée à 12 mètres de hauteur. Paniquée, elle ne pouvait plus bouger.
 

"Elle était effrayée. Elle ne pouvait aller nulle part" raconte au site Press Democrat le capitaine Todd Rollings, du service de protection contre l'incendie de Bodega Bay.

Les secouristes ont alors compris que la meilleure solution pour sauver l'animal était de dépêcher un hélicoptère. Le pilote Paul Bradley s'est posté près du chien et son collègue Henri Boustany, attaché à une corde, s'est approché très prudemment d'Oreo. Un chien paniqué peut devenir agressif, et son sauvetage aurait été rendu bien plus difficile encore.

Mais la chienne semblait être bien consciente de la situation et a laissé son sauveteur venir tout près d'elle, tout simplement heureuse de le voir. "Le chien et moi avons eu très peu de temps pour faire connaissance. Je pense qu'il voulait juste sortir de là" raconte Henri Boustany.

Celui-ci a rapidement pu prendre la chienne dans ses bras et la confier aux pompiers présents sur place, qui ont rendu l'animal sain et sauf à son maître devant une foule de personnes

Un périlleux sauvetage à découvrir en images :
 

Par Sophie Le Roux Crédits photo : Youtube - FriendsOfHenry1

Commentez avec Facebook

3 commentaire(s)

Michellou
Michellou a écrit:
il y a 464 jours
quel bonheur pour ce brave toutou de se retrouver auprès de ses maîtres !! Les secouristes ont eu une bonne idée, bravo à eux !!
Miss Spitz
Miss Spitz a écrit:
il y a 467 jours
Bravo à l'équipe qui a sauvé la pauvre Oreo. Bravo !
Sylsyl
Sylsyl a écrit:
il y a 470 jours
et bien un grand BRAVO a tous pour ce beau sauvetage , et oui pauvre toutou elle a bien vue que le pompier voulait là sortir de son mauvais rocher , et voilà ils sont pas bêtes nos animaux quand même ils savent quand on leur veut dû bien , super sauvetage et longue et belle vie Oréo ne t'approche plus des falaises ma belle !...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Race de chien :
b Partager sur Facebook