Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un festin de billets de 100 dollars pour un chien très gourmand !

Mardi 08 Octobre 2013 |
Un Golden Retriver avale 5 billets de 100 dollars

Du haut de ses 12 ans, Sundance est un sacré toutou ! Lorsqu'il n'a pas de croquettes ou de friandises à se mettre sous le croc, il est capable de manger tout et n'importe quoi, comme des billets de 100 dollars par exemple...

5 billets de 100 dollars : un vrai festin !

En voyage avec ses maîtres, qui allaient rendre visite à leur fille dans le Colorado, aux Etats-Unis, Sundance est resté un petit moment seul dans la voiture, pendant que ses propriétaires mangaient un morceau.

Le Golden Retriever trouvait certainement le temps long, et pour s'occuper, il n'a rien trouvé de mieux à faire que d'ingurgiter 5 billets de 100 dollars ! Des billets pourtant cachés dans un compartiment de rangement, entre les deux sièges avant de la voiture.

"J’ai su tout de suite qu’il avait mangé les billets. J’ai regardé dans le compartiment de rangement et en effet ils n’étaient plus là. Ce chien a 12 ans. Il devient de plus en plus étrange avec l’âge et il mange à peu près n’importe quoi" a raconté son maître, Wayne Klindel, au site Today.com.

"Sundace ne cesse jamais de me surprendre"

Mais les propriétaires de ce chien très coquin ne lui en tiennent pas rigueur. Il faut dire qu'ils ont réussi à récupérer leur argent, à force de patience. Armés de gants en plastique, ils ont en effet reconstitué peu à peu tous les billets, retrouvés en morceaux dans les excréments de Sundance. Après les avoir laissé tremper dans du savon pendant plusieurs jours, ils les ont envoyé au Trésor américain.

Quelques semaines plus tard, ils recevaient en échange un chèque de 500 dollars ! "Je l'ai montré à Sundance, et lui ai dit de ne pas le manger" plaisante le maître du toutou.

Désormais, "l’argent est verrouillé dans la boîte à gants", s'amuse Wayne Klindel dans les colonnes de l'Independent Record. Mais il promet de toute façon que plus jamais il ne laissera son compagnon à 4 pattes seul dans sa voiture. "Ce n'est pas dans nos habitudes, mais nous ne sommes partis que pendant 45 minutes, grand maximum" affirme-t-il. Et de conclure : "Sundance ne cesse jamais de me surprendre !".

Crédits photo : The Independent Record

4 commentaire(s)

Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Rien de la cervelle laisser leur chien pendant 45 minute dans la voiture
Sauvageonne a écrit:
il y a 3 ans
OMG Il ma tuer le toutou XD Sinon il a l’œil déchiré ?
Joyce Mendes a écrit:
il y a 3 ans
Bon, je ne reviendrai pas sur le fait qu'il ne faille jamais laisser un animal seul dans une voiture, mais ce chien a tout compris de la vie des humains : money, money, money ! Lol
Brava a écrit:
il y a 3 ans
Il est resté 45 minutes seul dans la voiture ?! Pfff...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)