Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un élan de solidarité pour un homme et le chien qui lui a sauvé la vie

chien guide d'aveugle

Le dévouement des chiens envers leurs maîtres ne cessera jamais de nous émouvoir. L'histoire de Cecil Williams, un homme aveugle de 60 ans, et d'Orlando, son chien guide, a touché des milliers d'internautes à travers le monde. Des personnes qui se mobilisent aujourd'hui pour permettre à Cecil et Orlando de rester ensemble.

"Le chien m'a sauvé la vie"

Il y a quelques jours, Cecil s'est évanoui, et il est tombé d'un quai du métro à Manhattan. Son fidèle compagnon à 4 pattes, un Labrador noir, a sauté sur les rails pour tenter de le protéger, tandis que des témoins de la scène essayaient de faire ralentir le métro arrivant dans la station. "Le chien tentait de le tirer en arrière" raconte à la NBC une personne ayant assisté à l'accident.

Cecil et Orlando ont tous les deux été blessés, mais heureusement, il ne s'agit que de blessures sans gravité. "Le chien m'a sauvé la vie" a affirmé Cecil Williams à l'Associated Press alors qu'il était encore à l'hôpital.

Mais Orlando fêtera bientôt ses 11 ans, et son maître, retraité, n'a hélas pas les moyens de le garder près de lui. Son assurance payait jusqu'alors les frais vétérinaires, et alimentaires du chien. Mais lorsque le chien sera à la retraite, elle cessera de verser cet argent. Elle recommencera si Cecil adopte un nouveau chien guide.


"Je voudrais tellement le garder" confiait-il. Un voeu entendu par des centaines de personnes, qui très émues par l'histoire de Cecil et Orlando ont proposé leur aide.

Sur la page Facebook du site Today, qui fut l'un des premiers à raconter leur histoire, ils furent en effet nombreux à demander comment aider Cecil à garder son meilleur ami auprès de lui.

Tout est bien qui finit bien ?

Mais aujourd'hui, cette question ne se pose plus. "C'est un temps pour se réjouir" a déclaré Cecil lors d'une conférence de presse. "Je suis heureux que les gens se soient réunis pour m'aider à garder Orlando. Quelqu'un a fait un don, et cela va le couvrir pour le reste de sa vie" a-t-il annoncé non sans émotion.

Guiding Eyes for the Blind, l'organisation qui a formé et offert Orlando à Cecil, a promis que le chien serait pris en charge même lorsqu'il obtiendra un autre chien guide, a-t-il expliqué. "Quand j'aurai l'autre chien, il prendra sa retraite, et deviendra un animal de compagnie. Il a travaillé pendant 8 années consécutives, m'emmenant à New York, Brooklyn, Manhattan, le Queens, partout. Il est temps pour lui de prendre sa retraite. Il est âgé de 77 ans environ. C'est une personne âgée. Il a les cheveux gris. Il a hâte de profiter de la vie maintenant". Et d'ajouter : "C'est mon meilleur ami".

L'association Guiding Eyes for the Blind affirme à l'Associated Press avoir mis en place un fonds. Si Cecil n'a pas besoin de l'argent, il sera utilisé pour prendre en charge d'autres chiens guides.

D'autres collectes ont en outre été lancées, sur les sites IndieGoGo et GoFundMe notamment. A ce jour, quelque 60 000 dollars (44 000 euros) ont été récoltés.

Crédits photo : John Minchillo/AP

13 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
cette histoire me touche vraiment!!! Il n'y a pas de mots pour expliquer ses émotions la!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
BRAVO Colombe tout à fait d'accord avec toi mais tu ne changera pas le monde beaucoup trop ouvre leur bouche pour dire des c*******s et ça ne les gênes pas et si la vie leur faisait un peu là même chose là il crierait à l'aide c'est une injustice totale , mais sinon ils ne savent qu'ouvrir pour une grosses c******e aussi grosse que leur bêtise humain pauvre nous qui sommes obliger de les entendre !...........
Colombe a écrit:
il y a 2 ans
IL y a certaine personnes qui parle sans savoir , il faut subir pour comprendre si non se taire quand on y connait rein et quand on ne vie pas cette vie!!
Colombe a écrit:
il y a 2 ans
Et oui c'est affreux car l'assurance nous le dit pas du départ ceci uniquement quand il est en âge on reçois un courrier pour nous dire que notre chien n'est plus assuré car il est trop vieux exemples comme mutuelle Intégrance ne jamais prendre une assurance chez eux pour un animal car vous aurez le même problème, bien se renseigné avant de l'assuré car après il saura trop tard!!! j'espère que pour lui tout va rentrée dans l'ordre et qu'il profitera de sa retraite bien méritée avec son maître que je comprend très bien!!
Lana54 a écrit:
il y a 2 ans
J'adore les histoires qui se terminent bien....bonne fêtes de fin d'année à tous ainsi qu'a nos amis les bêtes....:)
Fanny68 a écrit:
il y a 2 ans
Une personne qui a besoin de l'assistance d'un animal (dont le coût de formation est déjà élevé) a besoin d'un chien valide et en bonne forme qui puisse assurer sa fonction !
Les assurances ne sont pas là pour financer les animaux de compagnie... ce que devient un chien d'assistance lorsqu'il est mis à la retraite !
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut séparer un chien d'assistance de son maître, bien au contraire !
Se pose alors la problématique de la gestion d'un toutou agé (avec les soucis qui peuvent aller avec) et d'un autre chien qui prend ses fonctions de guide...
Pour une personne seule ce doit être un dilemne terrible !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
je viens de lire cette histoire c'est ignoble comment déjà une l'assurance ne paye pas jusqu'à le fin de vie de ce chien et deux comment on peux séparer des amis qu'ils sont devenue avec autant de complicité et d'amour leur dire aujourd'hui toi le chien t'es trop vieux donc tu sert plus à rien et vous Monsieur prenez un autre chien sinon on paye plus , mais c'est quoi cette mentalité de C.. franchement les humains n'arrêteront pas un jour leur c*******s et de faire n'importe quoi qu'ils réfléchisse comment il réagirai si c'était à eux qu'on leur dirai t'es trop vieux v'as où tu veux mais nous on s'en fou , stupide humain.....
Azmaria a écrit:
il y a 2 ans
Je pense que le terme "retraite" ici signifie "qui ne peut plus exercer sa fonction correctement". Chaque chien en vieillissant a le droit de se reposer aussi. Après je comprends parfaitement la question de la prise en charge de ces chiens qui arrivent en fin d'exercice...
Fibroman a écrit:
il y a 2 ans
Les animaux ne sont pas des ouvriers,parler de retraite pour un chien,c'est n'importe quoi.En se cas las,tout les chien secouristes et d'aveugles devraient toucher une retraite,puisqu'ils n'ont pas de salaires.Heureusement qu'il y a des assoc pour soutenir les animaux.
Kiki appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 2 ans
et oui toller ça s'est le piege car les assurançes assure les amis mais vers 7 ou 8 ans il faut payer plus car les soucis de santé arrive .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)