Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un courageux policer sauve un chien terrorisé au milieu de l'autoroute

Chien perdu sur l'autoroute

L’autoroute est un endroit dangereux où personne n’aurait l’idée de sortir de sa voiture… Sauf peut-être pour sauver un animal !

Vendredi dernier, en Californie (États-Unis), la police a reçu plusieurs appels d’usagers de l’autoroute traversant la ville de Walnut Creek, une voie très fréquentée, surtout aux heures de pointe. La raison de tant d’émois ? De nombreux automobilistes ont aperçu un tout petit chien, visiblement perdu, marchant au milieu des voies. Un fait qui n’est pas rare pour les animaux errants, comme le prouve l’histoire de cet autre chien à qui il est arrivé la même chose.

Un bel acte de bravoure

Cette fois, c’est une petite femelle Chihuahua qui risquait sa vie au milieu des voitures, visiblement terrifiée par le danger. Grâce aux appels des automobilistes, la police de l’autoroute a pu localiser l’animal et envoyer un officier à moto pour aller attraper l’animal.

Avec les voitures et camions lancés à grande vitesse sur l’autoroute, pour le motard le danger est également non négligeable. Mais il en faudrait plus pour effrayer Alex Edmon, et n’écoutant que son amour pour les animaux ce dernier intervient très rapidement pour mettre la chienne en sécurité. Cette dernière avait trouvé refuge sur le parapet central, tétanisée par la circulation autour d’elle.

© The Contra Costa CHP

Saine et sauve

Après l’avoir rassurée de quelques caresses bienveillantes, Alex Edmond l’a protègée jusqu’à l’arrivée du personnel du refuge contacté pour la prendre en charge. En effet, il n’aurait pas été sage de prendre l’animal avec lui sur sa moto.

Amenée au refuge pour animaux de Contra Costa, la chienne a été rebaptisée Freeway (« autoroute » en anglais) car elle n’avait ni micro-puce ni collier. Trop de maîtres négligent encore l’importance de faire identifier leur compagnon… Mais grâce aux réseaux sociaux, la famille du Chihuahua perdu a pu être retrouvée !

Une histoire qui finit bien

En effet, des photos de « Freeway » ont été vues sur Instagram : deux jeunes filles postaient de multiples annonces dans l’espoir de retrouver leur amie à quatre pattes qui s’était enfuie de leur jardin. Une employée du refuge a reconnu qu’il s’agissait dule Chihuahua trouvé sur l’autoroute, et sa famille a pu être contactée !


 La réunion entre l’adorable chienne et ses maîtres fut pleine de joie et de tendresse. C’est une histoire qui finit bien, grâce au courage de ce policier à moto et à l’incroyable efficacité des réseaux sociaux et d’internet.

 

Crédits photo : Contra Costa Animal Service

3 commentaire(s)

Julietted a écrit:
il y a 2 ans
Kariana : Surement parce que ces anciens "maitres" l'on abandonné !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Un grand BRAVO pour le courageux policier qui n'a pas hésiter à allez au secours de cette pauvre petite puce effrayer j'en suis sûr elle a dû avoir très peur de tout ceux qui se passer autour d'elle ?!..oui la puce est nécessaire pour tout les animaux au moins dans ce qu'à là la chienne aurait pue être retrouver plus vite avant qu'elle se retrouve sur cette autoroute d'ailleurs comment elle est arriver si loin du jardin ? !...çà on ne le saura jamais c'est un peu fort à moins que les propriétaire n'habite juste au bord de l'autoroute mais pour çà aussi une réponse ? ..
Kariana a écrit:
il y a 2 ans
Mais comment cette puce a pu se retrouver au milieu de l'autoroute ??
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)