Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un concert juste pour les chiens !

chien concert

Un concert un peu particulier était organisé samedi dernier, au Sydney Opera House en Australie : il était entièrement réservé… aux chiens !

Lou Reed et Laurie Anderson, rockeurs de renom, avaient décidé de mettre en application cette idée saugrenue. L’inspiration serait venue de Lolabelle, le Rat terrier de Laurie Anderson. La chienne est, selon ses dires, une inconditionnelle de musique, mais néanmoins pointue. Elle est d’ailleurs la première à avoir entendu le concert, puisque sa maîtresse ne peut l’entendre elle-même.

Laurie Anderson était assez nerveuse avant le concert, ignorant comment les chiens réagiraient en écoutant leur premier concert. Elle qualifiait même de « cauchemar » la possibilité de voir cette expérience se terminer en une cacophonie d’aboiements. Elle avait donc prévenu que « le concert ne durerait que 20 minutes. Les chiens ont un pouvoir de concentration assez limité. »

Même si les propriétaires se devaient d’accompagner leurs animaux domestiques, la majorité du concert était imperceptible pour l’oreille humaine. Intégré dans la programmation d’un festival qui dure plusieurs jours, l’événement était gratuit et a réuni plus de 1000 participants.

Lou Reed et Laurie Anderson ont ainsi ouvert la voie à un nouveau genre d’activités à partager avec son compagnon à quatre pattes. Espérons que les initiatives de ce type se multiplieront à l’avenir !
 

Crédits photo :

Beverly & Pack

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)