Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un collier GPS pour retrouver son chien

Mercredi 05 Janvier 2011 |
collier gps pour chien

Votre chien vous est fidèle et vous suit comme une ombre, mais quand il est seul dans le jardin, il n’a qu’une envie… en sortir ! Et parfois, vous avez vraiment peur qu’il ne revienne pas. Mieux que la médaille avec vos coordonnées et la puce électronique d’identification, voici le collier GPS pour chien.

Avec 100 000 chiens perdus par an, le collier GPS baptisé Géonimo est loin d’être un gadget pour ceux qui ont un animal qui aime bien « voir ce qu’il se passe chez le voisin ».

Ce collier permet de suivre son chien dans ses déplacements, même lorsqu’il se trouve à plusieurs kilomètres, grâce à votre téléphone portable.

Collier anti-perte, anti-fugue, anti-vol

Avec le collier Géonimo, vous pouvez connaître la position exacte de votre chien en cas de perte. Vous envoyez un SMS à son collier et il vous donne sa position, lisible sur un smartphone, un ordinateur ou un GPS de voiture.

Vous pouvez aussi configurer le collier pour qu’il vous prévienne par SMS lorsque votre chien s’éloigne d’une distance supérieure à celle que vous avez configurée sur le collier. Pratique pour les chiens qui passent par-dessus la clôture du jardin !

Et si le voleur de votre chien tente de couper le collier ? Le collier Géonimo est fermé à clé, vous seul pouvez le retirer. Si la serrure est forcée ou s’il est endommagé, vous êtes immédiatement prévenu par SMS.

Le collier Géonimo peut être porté sans douleur par le chien 24h/24h, et est étanche à l’eau. En revanche son prix sera un frein pour beaucoup : il coûte 390 euros. Après tout, la sécurité d’un chien les vaut bien !

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)