Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un chiot sauvé de la noyade dans la baie de San Francisco

Vendredi 16 Août 2013 | Par Elisa Gorins
Chien sauvé de la noyade dans la baie de San Francisco

Ceux qui essaient de traverser les eaux glacées de la baie de San Francisco, aux Etats-Unis, sont généralement des évadés de la prison d’Alcatraz qui tentent de s’enfuir, ou bien alors des athlètes à la condition physique très résistante. En revanche, on y voit rarement des chiens en train de nager.

Alors que des windsurfers surfaient dans la baie ce lundi, ils ont aperçu un chien tout seul qui peinait à garder la tête hors de l’eau, à seulement quelques mètres d’eux. Ils s’en sont immédiatement approchés pour lui venir en aide, avant de prévenir la Garde côtière.

Le chien était frigorifié et désorienté

C’est à ce moment-là qu’Adam Cohen, un homme de 55 ans qui traversait la baie pour aller de San Francisco à Berkeley par bateau à moteur, aperçut le groupe de windsurfers. Pensant que ceux-ci avaient un problème, il est allé les rejoindre, et a alors vu le chiot en état de choc.

Sans plus attendre, Adam Cohen a mis le pauvre animal dans son bateau et l’a conduit chez lui. Une fois à la maison, sa femme et lui l’ont séché et enveloppé dans des couvertures. Il n’a fallu que quelques heures pour que le chien miraculé se remette de ses émotions.

Que faisait-il tout seul en pleine mer ? S'était-il perdu ? A-t-il été délibérément jeté à l'eau ? Personne ne le sait. L’animal n’est pas pucé, mais le vétérinaire chez qui il a été conduit pense qu’il appartient à quelqu’un du fait du collier qu’il portait. Le couple Cohen attend donc de retrouver le propriétaire, à défaut de quoi ils garderont le chiot.

Crédits photo : Mark Finley, Life’s a Beach !!!! - Flickr

4 commentaire(s)

Summer a écrit:
il y a 2 ans
;)
Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
je suis d’accord avec Summer et Maanou ! ; )
Maanou a écrit:
il y a 3 ans
ses propriétaires sont vraiment inconscient ! je pense que Adam Cohen devrait garder le chien , en tout cas bravo aux windsurfers pour l'avoir sauver !
Summer a écrit:
il y a 3 ans
Je suis contente que ce chiot soit sain et sauf ! ;)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)