Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chiot miraculé survit à une chute de 50 mètres

chien tombé d'une falaise miraculé sauvé

Riley est un véritable miraculé. Ce petit chiot est tombé du haut d'une falaise de 50 mètres. Coincé dans un ravin, il a été sauvé par des secouristes pour le plus grand bonheur de sa maîtresse.

Mercredi, Riley et sa propriétaire, Ashley, faisaient une randonnée sur une piste située au bord des gorges du fleuve Columbia, près de Portland, aux Etats-Unis. Le chiot n'était pas tenu en laisse et il s'est trop approché du bord de la falaise. L'animal est alors tombé... Il s'est retrouvé bloqué dans un ravin, laissant sa maîtresse totalement paniquée et impuissante.

Ashley a immédiatement appelé les secours, mais le jour étant sur le point de tomber, ils n'ont pas pu intervenir.

19 heures d'angoisse

C'est seulement le lendemain qu'une équipe de secouristes est arrivée sur les lieux. Un sauveteur de l'Oregon Humane Society Technical Rescue est descendu dans le ravin pour récupérer le chien à l'aide d'un harnais et d'une corde. Riley était bien sûr affolé, et les sauveteurs ont passé une demi-heure à le rassurer avant de pouvoir l'attacher et le remonter en haut de la falaise.

Après 19 heures d'angoisse, passées à craindre pour la vie de son compagnon et à culpabiliser, Ashley a enfin pu prendre son chiot dans ses bras.

Avant de rentrer chez elle, la maîtresse de Riley a confié avoir l'intention de choyer plus que jamais son petit chien. Ashley a assuré qu'elle lui donnerait des friandises, lui achèterait un nouveau jouet, et passerait une journée entière à se relaxer à ses côtés. "Elle le mérite !" s'est-elle exclamée.

Ashley a également affirmé qu'elle avait retenu la leçon : plus jamais elle ne fera de randonnées avec son chien sans le tenir en laisse !

Crédits photo : nwcn.com

7 commentaire(s)

Julietted a écrit:
il y a 4 ans
Trop chou ! Le chiot à eu énormément de chance ! Je suis contente qu'il est survécu !
Cat Lady a écrit:
il y a 4 ans
Super heureuse qu'il est survecut !!
Liberté22 a écrit:
il y a 4 ans
Ouh là là.... Ben dis donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Minouchi a écrit:
il y a 4 ans
pauvre petit chiot ... mais heureusement pour lui, il a survecu !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Ouah !!!
Pauvre chiot une cute de 50 m pour un chiot c impossible !!!
C vrai que c un véritable miraculé !!!
Bonne vie à ce futur toutou !!!
Catounette a écrit:
il y a 4 ans
le chiot a eu beaucoup de chance mais bon il aurait fallu qu'il soit attaché pour ne pas avoir ce genre d'accident, tout est bien qui finit bien
Midnight a écrit:
il y a 4 ans
Je comprend Ashley, on trouve ça trop restrictif de les garder en laisse et c'est bien plus amusant pour un chien de pouvoir partir à l'aventure... mais il y a beaucoup trop de risque en laissant son animal sans laisse, surtout lorsqu'il s'agit d'un chiot qui ne connait pas le rappel ou le pas bouger qui peut lui sauver la vie d'un ravin ou d'une voiture...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)