Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un Chihuahua et un Spitz allemand déclarés dangereux en Australie

chiens dangereux australie

Si en France nous avons la fameuse liste de races de« chiens dangereux » regroupant tous les chiens de catégorie 1 et 2, le Queensland, un Etat de l’Australie, pousse le bouchon encore plus loin. Ils ont effet une liste nominative des chiens les plus dangereux de l’Etat.

Ainsi, un Chihuahua et un Spitz allemand font partie de la liste. Ils mesurent moins de 30 centimètres mais ces petits chiens ont été officiellement déclarées comme étant des créatures menaçantes par les autorités. Cette décision hautement controversée vise à diminuer le nombre d’attaques de chiens dans l’Etat.

Ce sont 110 chiens qui font déjà partie de cette liste, et les autorités du Queensland prédisent qu’elle va s’allonger alors que la loi se durcit.

Alors que l’on s’attend à trouver des chiens de grandes races dans cette liste, on est surpris de voir qu’il y a également des petits chiens comme un Chihuahua, un Spitz allemand, un Shar Pei, un Fox terrier croisé, un Caniche croisé.

Comment un chien est-il déclaré menaçant ?

Depuis l’introduction de cette loi sur les chiens dangereux, un chien peut être déclaré dangereux s’il fait « peur », comme en se précipitant sur une personne se trouvant de l’autre côté de la barrière par exemple.

Une fois que leur animal est sur la liste, les propriétaires se voient dans l’obligation d’agir, comme en accrochant un panneau « chien menaçant » sur leur portail.

Les habitants sont invités à reporter les « mauvais comportements » de chiens de leur entourage afin de mieux les reconnaître. Est-ce un acte de prévention ou de délation ?

Crédits photo : B Rosen - Flickr

14 commentaire(s)

Véro15 a écrit:
il y a 6 ans
bien ca c'est bien dit andrée, si la terre ne tourne plus rond c'est a cause des humains et pas des animaux. On detruit, on pollue, on tue, on torture, etc quel animal est capable de faire cela a part l'humain ??? Ils se prennent pour les rois du monde !!!
Andrée85 a écrit:
il y a 6 ans
Accord avec TEDLILYS,
Oui tout à fait d'accord avec vous à 100%. Si l'on faisait une liste d'humains dangereux elle serait nettement plus importante que celle d'animaux dangereux...
A notre époque de la part de l'humain tout devient dangereux et malheureusement à tous les sujets. Il y aurait tant à discuter.
Emiliz a écrit:
il y a 6 ans
attention!un chihuahua!on va se faire attaquer!
non mais sérieux c'est DEBILE!
c'est pas comme si on allait faire une hemmoragie après s'être fait mordre par un chihuahua!
d'ailleurs sa mord (presque) pas ce genre de chien.
et après on s'étonne de l'existence des dingos et des chiens chanteurs en Australie...
Cannelle a écrit:
il y a 6 ans
d'accord avec toi véro.espéront que la france ne suivra pas l'exemple de cette ville australienne, en nous disant une fois encore ca se passe comme ca dans d'autres pays
Véro15 a écrit:
il y a 6 ans
et oui il vaut mieux en rire car on ne refera pas le monde, c'est un combat difficile, je suis dans de nombreuses causes animales et malgrés les milliers de votes, de commentaires, rien ne changent pour nos bêtes a part des lois encore faites contre eux. C'est l'injustice dans toute sa splendeur !
Cannelle a écrit:
il y a 6 ans
c'est vrai il ne faut pas oublier les mémés regarde celle de titi et gros minet elle n'arrete pas de poursuivre ce pauvre chat avec son parapluie bon c'est vrai que le chat veut toujours croquer ce pauvre titi mdr
Véro15 a écrit:
il y a 6 ans
oui cannelle , des anti-chiens, des anti-amours, des abrutis car bientot ils n'auront plus de race dangereuses a citer mais juste le mot chien sera = danger! Aprés ca ils vont s'attaquer a nos lapins, hamsters, titi, et ro minet et la mémé aussi, ben oui les mémés sont dangereuses avec leurs parapluies mdr
Cannelle a écrit:
il y a 6 ans
c'est vrai que c'est vraiment n'importe quoi. ce n'est pas parce que un chien se précipte sur une barriére qu'il va attaquer.cette loi est faite par des anti-chiens
Tedlilys a écrit:
il y a 6 ans
On dirait bien.
Ils ont certainement recensé des cas où ces races soit disant "dangereuses" ont attaqué des gens alors qu'il s'agit surement de la faute du maître dû à une mauvaise éducation ou bien à celle des "victimes" qui les ont provoqués à cause de leur petite taille et de leur aspect "peluche", et je pense essentiellement aux jeunes enfants qui les traitent (probablement) comme de véritables peluches ou jouets : un accident est si vite arrivé...
Au lieu de faire une liste "chiens dangereux", on devrait plutôt faire une liste "humain dangereux". xD
Foxy-Ralu a écrit:
il y a 6 ans
caniche,chihuahua,spitz allemand,dangereux?ils sont crétins
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)