Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un Chihuahua devient maire de San Francisco le temps d'une journée !

Mercredi 19 Novembre 2014 |
Un Chihuahua devient maire de San Francisco

Non, ce n'est pas une plaisanterie ! Un Chihuahua a bien été nommé maire de la ville de San Francisco ! Son nom ? Frida.  Et cette petite chienne a été élue à l'occasion du gala organisé pour le 25ème anniversaire du refuge Friends of Animal Care and Control.

Hier, mardi 18 novembre, Frida a ainsi régné sur la ville pendant toute une journée, pour le plus grand bonheur de son maître Dean Clark, directeur d'une association venant en aide à des chiens abandonnés, For the Love of Dog USA. 

Maire d'un jour...

C'est d'ailleurs grâce au très généreux don - quelque 5 000 $ soit près de 4 000€ - qu'il a fait durant le gala que Dean a permis à sa compagne à 4 pattes de devenir maire d'un jour de l'une des plus grandes villes des Etats-Unis.

Frida a accompli son rôle à la perfection. La petite chienne a passé la journée à visiter les monuments et plus beaux points de vue de la baie avant de recevoir une mention spéciale des autorités municipales.

Puis Frida a achevé son mandat d'un jour en prenant la pose devant le City Hall de San Francisco afin d'immortaliser cette journée pas comme les autres. C'est couverte de cadeaux que la petite chienne a ensuite pris sa retraite, rendant à Edwin M. Lee les clés de l'hôtel de ville.


Pour la bonne cause

Le but de cette journée spéciale ? Sensibiliser le public au sort des animaux des refuges bien sûr, et rappeler à quel point tous ces chiens, chats et autres rongeurs qui attendent une famille sont de merveilleux compagnons.

"Nous félicitons Frida pour sa capacité à s'élever au-dessus de son humble statut de mère célibataire dans un refuge pour animaux pour devenir la maire d'une journée" a déclaré Miriam Saez, la directrice par intérim de l'animal care and control departement.

Si le règne de Frida fut aussi bref qu'intense, on ne peut pas en dire autant de celui de Stubbs, ce matou officiant comme maire de la petite ville d'Alaska Talkeeta depuis près de 20 ans !

Crédits photo : Facebook - Frida San Francisco Dog Mayor

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
BRAVO Frida et au photographe , les photos sont splendide et en plus c'est pour une bonne cause .Alors félicitation . Elue à l'occasion du gala organisé pour le 25ème anniversaire du refuge Friends of Animal Care and Control.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)