Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un chienne errante sauve un chaton nouveau-né et devient sa maman d'adoption

une femelle pitbull sauf un chaton

La semaine dernière, sur une route du Texas, un groupe de sauvetage et de protection des animaux a fait une bien étonnante et surtout très touchante rencontre. De loin, les bénévoles ont cru voir une chien avec un chiot. Mais lorsqu'ils se sont approchés, ils ont découvert qu'il s'agissait d'un chaton, âgé d'à peine quelques jours. Le nouveau-né tétait son ange gardien et maman de substitution, celle qui lui a sauvé la vie en prenant soin de lui comme s'il était son propre petit.

Le duo a été conduit à la Clinique pour animaux Mercy, située à Dallas, où ils sont toujours aujourd'hui. "Au cours de mes 28 ans de carrière, je n'avais jamais rien vu de tel" affirme au site The Dodo le Dr Rick Hamlin. "Voir cela à l'état sauvage, qu'un pit bull et un chaton se soient trouvés l'un l'autre et se soient liés comme ils l'ont fait, ça n'est vraiment pas rien" s'émerveille-t-il.

La chienne et le chaton se portent bien malgré leur errance dans les rues. Mais il était plus que temps qu'ils soient secourus. La chienne a en effet cessé de produire du lait et les employés de la clinique doivent donc désormais nourrir le chaton au biberon. Sa maman adoptive ne le quitte pas d'une semelle, et quand vient l'heure du repas, elle reste près de lui pour le nettoyer délicatement avec sa langue.

"Ils se sont trouvés au moment parfait"

Selon le Dr Hamlin, la chienne a certainement eu une portée de chiots. Les petits sont probablement morts et elle a continué à produire du lait. Qu'est-il arrivé à la mère du chaton ? Impossible de le savoir... Et la rencontre de ces deux animaux tient d'un incroyable hasard, voire d'un miracle !

"Le lien entre ce pitbull et le chaton est tout simplement incroyable. C'est formidable que nous ayons pu offrir une alimentation adéquate au chaton et que nous puissions les garder ensemble".

Toute l'équipe de la clinique espère parvenir, dans quelques semaines, quand le chaton sera suffisamment grand, trouver une famille qui aura une maison et un coeur assez grand pour les ouvrir à cet inséparable duo. "Ils ont traversé tant de choses ensemble, nous ne pouvons pas les séparer" affirme le Dr Hamlin.

 

 

Pittie performs the morning cleanup.

Posted by Mercy Animal Clinic on mercredi 25 mars 2015

 

 

A very happy reunion this morning!Pittie is thrilled to have her Kitty back.

Posted by Mercy Animal Clinic on lundi 23 mars 2015
Crédits photo : Facebook - Mercy Animal Clinic

5 commentaire(s)

Kawalilou a écrit:
il y a 1 an
tellement KAWAII
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
C est trop beau trop mignon
Si il serait a l'adoption je suplirais ma mere pour les adopter
Mikela5555 a écrit:
il y a 1 an
Trop mignon!
Michellou a écrit:
il y a 1 an
C'est tellement mignon, ils ont dû passer de drôles de moments ensemble, il ne faudra pas les séparer ils seraient trop malheureux !!
Clauebb a écrit:
il y a 1 an
mais bébés d'amour vous etes les meilleurs sur cette planet je vous aime plus que ma vie ,je donne tout ce que je peu pour vous mes anges ♥L'homme n'arriveras jamais a ce mettre a la Hauter des animaux ♥♥♥♥
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)