Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien virtuel pour vous tester !

Sniff, le chien virtuel

Sniff. C’est le nom que porte le premier prototype de chien interactif. Créé par Karolina Sobecka et Jim Georges, Sniff est un chien qui va en étonner plus d’un !

Il est placé dans une vitrine et est conçu pour interagir avec les passants. Grâce à des logiciels de gaming et de programmation artistique, Sniff le chien virtuel est hyper perfectionné.

Il est capable d’analyser le comportement des personnes en face de lui : un tracking vidéo lui envoie les informations récoltées grâce à des caméras et des capteurs infrarouges placés sur le trottoir. Il peut ainsi savoir si la personne en face de lui est amicale ou au contraire menaçante envers lui, et réagir en fonction de ça.

Ainsi, il aboie, grogne ou remue la queue, tout en suivant les mouvements de ceux qui se déplacent en face de lui. Il tente de créer un intérêt du passant à son égard.

Tout cela est très impressionnant, mais à quoi sert réellement Sniff ?

Ce chien virtuel fait en fait parti d’un projet expérimental financé notamment par ETC, centre de télévision expérimental et l’Etat de New-York.

Il a pour but d’analyser les réactions produites sur les passants face à la présence d’un corps étranger dans un environnement connu.

Sniff le simulateur a pour avantage d’extérioriser rapidement les différentes réactions des gens face à un tel fait. Confrontés à un chien de ce genre, les passants sont en effet animés par plusieurs sentiments : curiosité, désir d’échange, incompréhension, affection, crainte ou encore intérêt.

Le concept Sniff sert donc à examiner sous un nouvel angle les notions de sentiments et de comportements, déjà considérées comme des acquis. Et il s’avère que cette expérience révèlerait bien des surprises !

Et vous, comment réagiriez-vous face à Sniff le chien ?

Voir la vidéo de Sniff

Crédits photo :

trendsnow.net

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)