Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un chien veille sur une petite fille perdue, et lui sauve la vie

un chien sauve la vie d'une petite fille de 3 ans

Une nouvelle fois, le dévouement et la fidélité d’un chien nous prouvent que nos compagnons canins sont véritablement nos meilleurs amis.

Julia, une petite fille polonaise âgée de seulement 3 ans, doit la vie à son chien. Son meilleur ami à 4 pattes a veillé sur elle des heures durant, et sans lui, elle serait probablement morte de froid…

L’enfant a quitté la maison de sa grand-mère, située dans le petit village de Pierzwin, en plein après-midi, pour aller se promener compagnie de son chien.

Mais le soir venu, Julia n’est pas rentrée… Sa grand-mère a alors appelé la police, et les secours, craignant que l’enfant ne survive pas au froid, se sont très vite mobilisés, rapporte LCI.

Le chien veille sur l'enfant pendant toute la nuit

Quelques 200 pompiers et policiers ont été déployés pour retrouver la petite fille, aidés par des dizaines de villageois.

Après de longues heures  et une nuit de recherche intensives, Julia a été retrouvée dans la forêt le lendemain. La température était alors descendue en-dessous de zéro, et c’est grâce à son chien, qui s’est allongé auprès d’elle et l’a ainsi protégée du froid, que l’enfant a survécu.

La grand-mère de Julia affirme ne pas être surprise du dévouement de l'animal. "Julia est tout le temps avec son chien. Elle ne va nulle part sans lui" raconte-t-elle.

Cet amour, l’animal le lui a rendu. Il ne l'a pas quittée de toute la nuit. Lorsqu’elle a été retrouvée, la petite Julia était bien sûr en état de choc, et ses pieds et ses mains étaient gelés quand elle a été conduite à l’hôpital. Mais elle était saine et sauve, et sa famille doit une éternelle reconnaissance à son chien.

Crédits photo : LCI.fr

13 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
Bravo au chien! Mais quelle idée de laisser la petite se promener "seule"!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
C est du n'importe quoi cette histoire , depuis quand on laisse un enfant de 3 ans sortir tous seul vraiment n'importe quoi.
ps: bravo au chien c'est le seul point positif de cette histoire!!!
Artémis13 a écrit:
il y a 3 ans
Pour répondre à Badiane, si ce chien n'aurait pas été là avec cette petite fille, elle serait morte à l'heure qu'il est. Et ça ne sers à rien de comparer un chien à un cheval, ce sont deux animaux complètement différents. Et je n'ai jamais vu de cheval «revenir» à la maison, comme tu le pense. De plus, Wamiz est un site de confiance, ils ne prennent pas n'importe quelle nouvelle comme ça sans en avoir vérifié les sources au préalable.
Lulu_lol a écrit:
il y a 3 ans
Elle a 3 ans la petite !!
Que ce soit en Pologne ou en France, c'est incensé, le chien n'a pas ramené la fillette à la maison de sa grand-mère car il ne connait pas le chemin, si ce n'est pas chez lui...
Badiane a écrit:
il y a 3 ans
comment pouvez-vous dire bravo, formidable ! une enfant de trois ans ne promène pas un chien ! ne serait-ce pas une histoire inventée de toutes pièces
De plus un vrai bon chien aurait ramené la petite à la maison. Les chevaux qui ne sont "que" des ruminants le font !!
Claradog a écrit:
il y a 3 ans
C'est tellement beau !
Jessrem a écrit:
il y a 3 ans
wow! quel bon chien...Mais qui laisse sortir son enfant de 3 ans seule dehors voyons donc a quoi pensait t'il????????:(
Crocblanc14 a écrit:
il y a 3 ans
bravo toutou tu est formidablr :)
Vepierre a écrit:
il y a 3 ans
Ca c'est de l'amour et après y en a qui disent c'esst qu'une "bete" prenez exemple
Salomé1997 a écrit:
il y a 3 ans
Je ne peut pas retenir mes larmes c'est trop beau..!!

Mais n'oubliez pas que c'est dans un autre pays, une autre mentalité... Moi je ne suis pas choquée que la petite fille de trois ans parte avec son chien promener. =)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)