Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien torturé et abandonné est découvert et sauvé par des pêcheurs !

un chien torturé rescapé

Il était 20h30 ce lundi 2 juillet à Georgetown (Caroline du Sud, USA), quand des pêcheurs entendirent de drôles de bruits provenant de l’autre côté du pont du canal. Intrigués, les hommes se dirigèrent vers ce bruit étrange et découvrirent un labrador noir agonisant dans l’eau.

Que s’était-il passé ? Pourquoi l’animal était-il dans un tel état ?

Un chien torturé et laissé pour mort

Le chien, un labrador retriever, était là, gisant dans l’eau, muselé, les jambes de devant liées par du ruban adhésif, présentant de nombreuses ecchymoses après avoir été certainement roué de coups. Après l'arrivée sur place des pompiers, le chien fut immédiatement libéré.

Il fut ensuite transporté dans un centre animalier qui le prit en charge. Le vétérinaire soigna et pansa les blessures de l’animal.

C’était une jeune chienne d’environ deux ou trois ans. Elle fut nommée Dara par Wendy Goude, directrice du centre Frances Animal. Wendy Goude semblait atterrée par l’histoire de cette chienne maltraitée et abandonnée, ne pouvant imaginer comment quelqu’un avait pu commettre un acte aussi abominable envers un être vivant.

L’incompréhension et la révolte des internautes

Quand la nouvelle de cette triste histoire se répandit, les internautes exprimèrent leur révolte et leur incompréhension :

« Cela me rend malade, je n’arrive pas à croire que quelqu’un ait pu commettre un tel acte. Est-ce qu'ils apprécieraient qu'on leur fasse ça à eux ? »

« Cela me rend juste malade que quelqu’un ait pu faire ça à un animal sans défense. Quelle que soit cette personne, je ne sais pas comment elle arrive encore à dormir la nuit ! »

Dara, l’espoir d’une nouvelle vie

Aujourd’hui, Dara va beaucoup mieux, elle a repris des forces et peut désormais être proposée à l’adoption !

Ses blessures physiques se seront certainement résorbées bien plus vite que ses blessures psychologiques mais nous faisons confiance au centre pour la placer dans une famille qui saura l’aimer, lui redonner confiance, et la rendre heureuse.

Il existe des monstres partout sur cette planète, véritables sadiques jouissant de la souffrance d’autrui, et il est peu évident de les reconnaître, car ce n’est malheureusement pas marqué sur leur visage. Cependant, il existe également des personnes comme ces pêcheurs qui ont secouru immédiatement le chien blessé, ou d’autres comme ces vétérinaires du centre qui l’ont soigné, et enfin, il existe aussi quelque part, une famille au grand cœur qui saura aimer et prendre soin de cette jolie chienne. Merci à eux !

17 commentaire(s)

Clémence77 a écrit:
il y a 4 ans
c'est juste HORRIBLE ....
comment des gens peuvent faire sa à une pauvre bête sans défense !!!
ils sont bons pour l'asile !!!! c'est triste de voir que les humains sans prenne aux animaux, eux qui nous rendent la vie plus belle et qui comprennent si bien nos chagrins ....
c'est aussi triste de constater que même malgrès toutes les associations contre la violence sur les animaux et la police qui a maintenant de quoi faire pour retrouver ces gros c**** et que ces gens savent que c'est interdit par la loi, ils continuent ....
Frifelfid a écrit:
il y a 4 ans
Moi je suis attérée de voir des choses pareilles, faire du mal à un animal sans défenses eux qui nous donne leur amour au centuple de ce qu'on leur donne nous humains, j'aimerai que ceux ou celles qui ont fait du mal à cette pauvre petite bête soit sévèrement punis (prison à vie par exemple). C'est pourquoi j'ai honte parfois d'être un humain tellement c'est méchant, odieux et je trouve qu'il y a de plus en plus d'humains qui font du mal même gratuitement aux animaux soit parce qu'ils ont du temps à perdre ou autre. C'est barbare et méchant. Je n'aurai pas mes 3 chats, j'aurai pris cette petite bête car moi je suis folle des animaux et ils me le rendent bien, jamais je ne pourrais faire des choses pareilles et je souhaite à cette petite chienne qu'elle trouve des maitres qui seront super gentils avec pour qu'elle essaie d'effacer de sa mémoire les blessures psychologiques et surtout physiques que ces sadiques lui ont fait subir. Longue vie à toi et beaucoup d'amour dans ta vie future ma petite Dara. Je t'adore
Laluneverte a écrit:
il y a 4 ans
A l'asile les fous!!! Encore une histoire de torture, cela ne s'arrêtera jamais. Mais pourquoi y a t-il autant de crétins sur cette terre. J'espère qu'ils iront pourrir en enfer. Pauvres chiens.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
C'est monstrueux! Je ne comprends pas comment des être "humains" peuvent être aussi cruels, c'est tout simplement de l'acharnement, pas un sens de sensibilité, d'amour, de tendresse, envers un animal qui ne veut aucun mal à personne lui, ces gens qui ont commis cet acte méritent qu'on leur fasse la même chose. j'espère que pour cette petite chienne elle trouvera une famille qui saura l'aimer, la câliner, lui apporter de l'amour qu'elle saura lui rendre haut la main. Elle aura besoin de beaucoup d'attention pour essayer de mettre un trait sur ce qui lui est arrivé.
Miss Delko a écrit:
il y a 4 ans
C'est vraiment horrible !!
Angus73 a écrit:
il y a 4 ans
pourquoi tant de haine sur cette chienne,j espère que maintenant elle va trouver un foyer aimant et une nouvelle vie pleine de joie pour dormir tranquille,bravo !!!! aux personnes qui l ont sauvée :)
il y a 4 ans
moi je sais quoi dire je ne sais pas quand les tortures d animaux vont cesser il y en as marre moi je suis comme flammy j ai des envies de meurtres contre les humains bravo au pecheurs qui ont sauver cette chienne labrador
Ayem a écrit:
il y a 4 ans
Et Flammy, je ne vois pas du tout comment sa peut te donner envie de meurtre !!!!!
franchement
Ayem a écrit:
il y a 4 ans
C'est sur que de faire ça a un animal sans défense qui ne peut parler, ne peut se défendre et ne peut rien dire, c’est vraiment très cruel !!!!! La pauvre.... Comment peut-on faire ça a un être vivant !!!
J’espère que ceux qui font du mal aux aux animaux le paieront chaire !!!
Ayem a écrit:
il y a 4 ans
Je ne sais quoi dire...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)