Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien tétraplégique courageux réapprend à marcher (Vidéo)

reeducation chien paralyse video

Sammi était un Springer anglais de 8 ans plein de vie jusqu’au jour où il est devenu tétraplégique (paralysé des 4 membres), à cause d’un os qui a grossi dans sa colonne vertébrale jusqu’à comprimer sa moelle épinière.

Malgré une intervention chirurgicale, Sammi n’a pas remarché comme par miracle… le chirurgien n’est pas parvenu à retirer l’excédent d’os.

Le pronostic pour une récupération complète de la mobilité de Sammi était pessimiste, et un chien entièrement paralysé est condamné à vivre sans vivre : Sammi ne pouvait ni marcher, ni même lever un peu sa tête.

Mais ses maîtres n’ont pas baissé les bras, et pendant 3 mois, Sammi a suivi un programme de rééducation à base d’électrostimulations, d’électro-acupuncture, de séances de marche sous l’eau ou sur une  balle de thérapie pour avoir des sensations à nouveau.

Ne pas baisser les bras !

Dans un premier temps, Sammi est parvenu à se mettre en position assise avec grande difficulté. Ses maîtres ont souhaité poursuivre le traitement, malgré l’état rigide de ses membres.
 


La longue rééducation de Sammi le chien
 

Puis un jour ça s’est produit : il a fait ses premiers pas, et même s’il n’est pas parvenu à garder l’équilibre, les efforts de rééducation ont payé. Petit à petit les progrès ont été visibles et Sammi s’est mis à marcher à nouveau.

Aujourd’hui, Sammi le Springer ne se contente pas de marcher, il court, nage, saute et joue. Sa maîtresse, pleine d'émotion, affirme : « Ce qui lui est arrivé est insoupçonnable quand on le voit comme il est aujourd’hui ! »
 


C'est une maîtresse émue aux larmes qui retrouve son chien, marchant comme au premier jour

Crédits photo : calanimalrehab07 - Youtube

28 commentaire(s)

Houkipom a écrit:
il y a 4 ans
c'est très émouvant !!se chien c'est bien accroché et il a réussi :)
Milyssa a écrit:
il y a 4 ans
Bravo a ce brave sammi il est très courageu et bravo aussi au maitre ces très émouvent.
Lili52 a écrit:
il y a 4 ans
beaucoup d'amour et de courage a été donné à cette bête et le bonheur qu'il a eu en revoyant sa patronne , c'est beau l'amour que l'on peut apporter à une bête qui était pour ainsi dire condamnée
il y a 4 ans
Oh mon dieux ! Merci beaucoup aux maîtres de n'avoir pas baissers les bras et d'avoir sauvé la vie de ce pauvre Sammi ...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Dans la première vidéo, je me demande si la décision des maîtres est judicieuse. Un chien tétraplégique en rééducation, je trouvais que cela confinait à de l'acharnement médical. Surtout que les springers anglais sont des chiens énergiques par nature.

Dans la deuxième vidéo, je ne peux que saluer la détermination des maîtres ! Le chien parvient finalement à récupérer progressivement ses fonctions motrices. Les retrouvailles sont intenses en émotion. Bravo !

Personnellement, je me demande si j'aurais été capable de voire mon chien dans cet état et de persévérer envers et contre tout...
il y a 4 ans
Bravo a sammy !!!!
Pandore a écrit:
il y a 4 ans
mon dieu ! comme je suis émue, quel bonheur de voir cette réussite, grace à la patience et à l'amour, rien n'est impossible et pourtant certains vétos ne vous laisse pas entrevoir d'espoir dans certains cas et la décision fatale s'abbat sur vous comme une injustice...j'ai vecu ça et j'en pleure encore....
Mikeline37 a écrit:
il y a 4 ans
bravo pour tout le travaille et la patience et l amour de la maitresse a son chien bonne continuation a vous
Lola63 a écrit:
il y a 4 ans
J'ai verser mes larmes aussi vue le magnifique résultat final, c'est incroyable avec de l'amour et le travail chaque jour
Salomé1997 a écrit:
il y a 4 ans
Je n'ai pas pus retenir mes larmes!!!
magnfique...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)