Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien survit miraculeusement à une chute de 10 mètres

chien tombé du haut d'un pont

La cruauté de certaines personnes n’a d’égale que la bonté de cœur des amis des animaux, que l’on trouve heureusement à travers le monde entier. Et là où certains sont incapables de prendre soin d’un chien et de le traiter dignement, il y en a des dizaines d’autres qui lui viendront en aide pour tenter de lui offrir une meilleure vie.

Jon Ernsberger fait partie de ces héros du quotidien, qui n’hésitent pas à donner de leur personne lorsque cela est nécessaire. Alors, quand un chien est jeté du haut d’un pont sur une voie rapide, il s’empresse de se garer pour le sauver.

Une mobilisation impressionnante

Jon Ernsberger roulait lui-même en voiture lorsqu’il vit quelque chose tomber non loin de lui, en provenance d’un pont où passait également une voie rapide. « Pendant une fraction de seconde je n’ai pas su ce que c’était », raconte-t-il. « Au début j’ai pensé que ça pouvait être un homme, et j’étais très inquiet »

Il s’est vite rendu compte qu’il s’agissait d’un pauvre toutou, probablement jeté par-dessus la barrière de sécurité du pont situé près de 10 mètres plus haut. « Je pensais vraiment qu’il serait mort, mais il pleurait et essayait de se lever », raconte Jon Ernsberger. Ce dernier s’est alors approché de l’animal doucement après avoir garé sa voiture, imité par d’autres personnes témoins de la scène.

© Gregory Kost - CBS

Ensemble, ils déplacèrent le chien loin des voitures et firent tout pour le mettre le plus à l’aise possible pendant qu’ils contactaient de l’aide. Le chien avait la gueule en sang, et respirait fortement, mais n’a émis aucune plainte lorsqu’il a été déplacé, ce qui rassura tout le monde sur sa condition. « Nous avons pensé que c’était bon signe », avoue Jon Ernsberger.

Un manque de réactivité de la part des autorités

Rapidement, les personnes présentes sur place ont tenté de joindre des cliniques animales dans les environs pour leur demander de l’aide. Mais aucune n’accepta de prendre en charge l’animal tant que la police n’était pas impliquée. Les agents mirent d’ailleurs près d’une demi-heure à arriver sur place, et la seule solution qu’ils proposèrent fut d’amener le chien à un refuge connu pour pratiquer l’euthanasie.

© Gregory Kost - CBS

Personne sur place n’accepta une telle option. Ernsberger et d’autres volontaires décidèrent d’amener eux-mêmes le chien aux urgences vétérinaires de Cobble Hill, où le pauvre toutou fut accepté sans hésitation par les docteurs. Le chien lui-même salua les vétérinaires d’un joyeux battement de queue, sentant probablement qu’on allait bien s’occuper de lui.

Aujourd’hui, l’état du chien est stable. Il avait une patte avant blessée ainsi qu’un décollement du poumon, mais se remet tranquillement grâce à la réactivité des usagers de la route sur laquelle il est tombé.

 

Crédits photo : Lassie Zassman

11 commentaire(s)

Atoum a écrit:
il y a 6 mois
c'est toujours pareil= il y celui qui veut tuer et celui qui veut sauver-chez les hommes, il y a bien deux races!
Madio a écrit:
il y a 2 ans
n'importe quoi déja que les flics sont mal vus mais en plus ils s'en fiche de la VIE des animaux faut arreter de se foutre de la gueule du monde au bout d'un moment faut réagir !!!
Allaur a écrit:
il y a 2 ans
Toute mon admiration à ces personnes d'avoir décidé de mettre ce pauvre toutou au véto , à présent ce qu'il faudrait c'est retrouver l'ordure qu'il l'a jeté du pont et lui faire la même chose
Cat233 a écrit:
il y a 2 ans
Non mais sérieux la première réaction des autorités sa a été de le tuer????!!!! Non mais ils sont dingues
Mamamatou a écrit:
il y a 2 ans
mon lhassa a 2 mois et demi s'est trouvé dicelé aux rails du tram,il a eu de la chance ue je suis passée entre les 2 rames.tyson etait tatoué quelle chance ,mais au nom de l elevage ui m'a donné le nom de son acheteur ,je l ai contacté ;reponse vous avez vu il prosgnaque...et ça fait 12 ans au 15 sept u il partage ma vie
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Je suis très en colère quand je lis ces reportages où ils ne leur suffis pas d'abandonner leur chien en plus ils essayent de les tuer car a chaque fois les animaux sont en souffrances , bandes pourris c'est HONTEUX et IGNOBLE allez pourrir en enfer ..
- un grand BRAVO a ceux qui se sont arrêter pour ce pauvre chien et qu ont tous fait pour le sauver , je lui souhaite un bon rétablissement et qu'il trouve une famille aimante .
Kallys34 a écrit:
il y a 2 ans
parce qu'abandonner un animal n'est pas assez horrible; il faut qu'en plus ils le fasse souffrir....
comment ces personnes peuvent-elles se regarder dans la glace ?.....

si il y a vraiment un dieu sur cette terre; alors pourquoi laisse t'il des ordures comme ça en vie; c'est quoi le but ?
pfff j'en ai marre, je suis littéralement épuisé de lire c*******s sur c*******s, marre de tous ces (j'allais dire gens, mais non gens désigne un humain et il ne le sont pas) c**s (ça leur va mieux), il se permettent de faire du mal, de faire souffrir des êtres vivants qui sont plus que bons; ils se croient supérieur, alors qu'il ne valent pas mieux que la dernière des merdes.

Isabelle-Anne a écrit:
il y a 2 ans
que dire devant tant d'aberrations... plus je respire plus je me complais parmi les animaux l'homme me déçois de + en +
le roi des animaux est : l'homme car il est capable du pire !


Reglisse appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 2 ans
DES TIPES AUSSSI POURRIS JE LES BURLE VIVANT MA PAROLE QU IL CREVE CETTE ORDURE COURAGE MON ANGE
Un Chien Amical a écrit:
il y a 2 ans
Oui bravos au sauveur et je suis content que le chien vas mieux
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)