Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien survit miraculeusement à la chambre à gaz

chien survit chambre à gaz euthanasie

La mort n’a pas voulu de Daniel, un Beagle âgé de 5 ans qui fait aujourd’hui la une des médias après avoir survécu à l’euthanasie, en Alabama aux Etats-Unis.

Le Beagle a été placé, avec 4 de ses compagnons d’infortune, dans un caisson d’euthanasie. Après 17 minutes, quand l’employé à ouvert la porte pour récupérer les corps, Daniel l’attendait, vivant, en agitant la queue.

Emus par cet animal qui s’accroche à la vie, les employés de la fourrière ont décidé que Daniel méritait une seconde chance.

Aujourd’hui en famille d’accueil, Daniel attend ses nouveaux maîtres. Mais le Beagle est victime de son succès ! Le refuge qui le prend en charge a déjà reçu près de 200 messages de personnes qui ont été touchées par le sort du jeune chien et qui souhaitent l'adopter.

Mais sur les 6 à 8 millions d’animaux qui arrivent en fourrière chaque année, 4 millions n’ont pas la chance de Daniel et périssent dans la chambre à gaz.

Un espoir contre l'euthanasie des chiens errants

Daniel le chien miraculé soulève aujourd’hui, malgré lui, la polémique sur les fourrières qui pratiquent l’euthanasie quand personne ne s’est présenté pour réclamer l’animal.

Même si 18 états américains sur les 50 ont interdit la pratique de la chambre à gaz, il reste beaucoup de chemin à faire avant que les fourrières n’euthanasient plus.

Dans le cas de l'euthanasie par chambre à gaz, il s’agit de mettre l’animal dans une pièce hermétique puis de la remplir de monoxyde de carbone jusqu’à ce qu’il suffoque puis meure. 

Aujourd’hui, Daniel attend la famille qui saura prendre soin de lui comme il le mérite… Et les millions d’autres chiens en fourrière, que vont-ils devenir ?

Crédits photo : DR

30 commentaire(s)

Rigolman a écrit:
il y a 4 ans
et ben il est fort
Jumeaux a écrit:
il y a 4 ans
ça y est on est reparti en arriere , la chambre a gaz , mais c'est du n'importe quoi , c'est vrai quoi nous les humains parait-il que l'on est nombreux mais on ne va pas dans la chambre a gaz pour autant pourquoi ferait on subir ça a ces animaux il ne sont pas plus nombreux que nous , par contre si on éliminer les humains c**s , toute cette souffrance n'excisterais pas , ça me dégoute aussi , enfin j'espere que DANIEL trouveras de bon maitres hyper sympas il le mérite ce brave toutou !!!
O0omoonlighto0o a écrit:
il y a 5 ans
Quand je serais plus vieille j'adopterai des chiens abandonnés !
Berryl a écrit:
il y a 5 ans
moi j ai vue des reportages sur chambres a gaz et cela devrais cesser immediatement c vraiment un drole de siecle.Un siecle de tortionnaire et bientot la 3éme guerre mondiale a méditer*
Brava a écrit:
il y a 5 ans
Les gens qui ont voulut l'euthanasier sont HORRIBLES ils pleureraient si l'on voulait leurs faire la même chose ! Quel bande de pauvres crétins sont-ils ! Les tortionnaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chantal a écrit:
il y a 5 ans
Ce qu'il faudrait, c'est supprimer les fourrières! En Belgique, une fourrière, c'est l'endroit où on met une voiture que la police a fait embarquer! Les animaux sont directement amenés dans un refuge. Il fut une époque où je n'imaginais même pas que ce genre d'endroit existait!
Elloline a écrit:
il y a 5 ans
lamentable ! comment peut on agir de la sorte à notre époque.
Lade5 a écrit:
il y a 5 ans
c est vraiment n'importe quoi ! faire euthanasier ce pauvre Daniel faut arreter ,moi ça m'enerve nous sur terre on est quand meme 7 milliard d être humains et on va pas nous euthanasier parce que l on n est trop nombreux ils ont eux aussi le droit de vivre .
Berryl a écrit:
il y a 5 ans
exactement c des nazis quand a ce pauvre chien qui dit qu il ne vont pas ressayez? le vedettaria ne dure jamais longtempts comme pour l instant! il dois peu etre avoir des soins car avec ce qu ils lui ont fait subir reste sequelles dans l organisme! le sauras t ons? amies is des animaux je craint que ce loulou a fait l audi mais apres apres?
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
A croire que leur passage en Allemagne pour libérer les camps leur ont donné des idées ! c'est simplement lamentable ce principe d'euthanasie.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)