Un chien survit miraculeusement à la chambre à gaz
La mort n’a pas voulu de Daniel, un Beagle âgé de 5 ans qui fait aujourd’hui la une des médias après avoir survécu à l’euthanasie, en Alabama aux Etats-Unis.
Le Beagle a été placé, avec 4 de ses compagnons d’infortune, dans un caisson d’euthanasie. Après 17 minutes, quand l’employé à ouvert la porte pour récupérer les corps, Daniel l’attendait, vivant, en agitant la queue.
Emus par cet animal qui s’accroche à la vie, les employés de la fourrière ont décidé que Daniel méritait une seconde chance.
Aujourd’hui en famille d’accueil, Daniel attend ses nouveaux maîtres. Mais le Beagle est victime de son succès ! Le refuge qui le prend en charge a déjà reçu près de 200 messages de personnes qui ont été touchées par le sort du jeune chien et qui souhaitent l'adopter.
Mais sur les 6 à 8 millions d’animaux qui arrivent en fourrière chaque année, 4 millions n’ont pas la chance de Daniel et périssent dans la chambre à gaz.
Un espoir contre l'euthanasie des chiens errants
Daniel le chien miraculé soulève aujourd’hui, malgré lui, la polémique sur les fourrières qui pratiquent l’euthanasie quand personne ne s’est présenté pour réclamer l’animal.
Même si 18 états américains sur les 50 ont interdit la pratique de la chambre à gaz, il reste beaucoup de chemin à faire avant que les fourrières n’euthanasient plus.
Dans le cas de l'euthanasie par chambre à gaz, il s’agit de mettre l’animal dans une pièce hermétique puis de la remplir de monoxyde de carbone jusqu’à ce qu’il suffoque puis meure.
Aujourd’hui, Daniel attend la famille qui saura prendre soin de lui comme il le mérite… Et les millions d’autres chiens en fourrière, que vont-ils devenir ?






Commentez avec Facebook