Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien survit 53 jours dans le désert après un accident de voiture

chien survivant désert nevada

Barbara Bagley n’a jamais perdu espoir de retrouver son chien vivant dans le désert du Nevada (USA) après un accident de voiture qui a coûté la vie à son mari et son autre chien.

Par miracle, le Berger des Shetland de 4 ans est non seulement un rescapé du crash de la voiture, mais il est aussi parvenu à survivre 53 jours dans un état sauvage où les sources d’eau se comptent sur les doigts d’une main.

Le 27 décembre dernier, Barbara, son mari et leurs deux chiens ont un terrible accident de voiture qui les a menés à l’hôpital dans un état critique. Alors que l’un de leur chien a été tué dans l’accident, l’autre a pris la fuite, en plein désert du Nevada.

Barbara souffre alors d’une commotion cérébrale, de côtes cassées, d’un poignet brisé et de deux poumons perforés. Une fois qu’elle est parvenue à rassembler suffisamment de forces, elle s’est mis en tête de retrouver son chien, Dooley.

Son chien est en vie, elle le sent

Quand ils ont compris ce que son chien représentait pour elle, des volontaires se sont mis spontanément à l’aider dans ses recherches. Mais les recherches ont stoppé le 6 janvier quand ils sont tombés sur des restes qu’ils pensaient être ceux de Dooley. Le même jour, son mari a perdu la vie.

« C’était le pire jour de ma vie » déclare Barbara. « Mais quelque chose en moi me disait que Dolley était toujours en vie quelque part par là. Je pensais à lui constamment. Quand il y avait des publicités avec des chiens à la télé je me mettais à pleurer. »

Puis 3 semaines plus tard, une femme affirme avoir aperçu un chien du type Lassie près de la scène de l’accident. Plus tard encore, c’est un autre témoin qui rapporte avoir vu le chien dans les environs.

D’autres personnes voient Dooley, mais aucun ne parvient à le capturer. Puis finalement, un ami de Barbara s'est démené pour attraper le Shetland pour le mettre dans sa voiture.

Et c’est une femme bouleversée et en larmes qui est venue récupérer son animal. La maîtresse et son chien sont les seuls survivants de cette tragédie mais ils pourront compter l’un sur l’autre pour soigner leurs blessures.

Crédits photo : DR

18 commentaire(s)

Vivelesanimaux a écrit:
il y a 4 ans
Il est très courageux ce chien! Toutes mes condoléances pour la maîtresse! Ceci est une histoire vraiment bouleversante!
Huski16 a écrit:
il y a 4 ans
j aimerais pas etre a sa place pauvre et pauvre maitresse
Rachael156 a écrit:
il y a 4 ans
Heureusement que Barbara a trouvé son chien .
Sinon elle aurait un moment de vie vraiment malheureux.
Moli a écrit:
il y a 4 ans
c'est triste pour l'autre chien et son mari mais elle a encore un autre chien et ça c'est super pour elle. en tout cas le chien a eu beaucoup de chances
Tigrigri a écrit:
il y a 4 ans
Cette histoire est très touchante...Celas prouve aussi qu'il ne faux jamais perdre espoirs.Bon rétablissement !
Juu54 a écrit:
il y a 4 ans
Quel courageux chien, ils mérite vrément de vivre !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
C'est une histoire triste... Cet accident a provoqué pas mal de morts. Toutefois, heureusement, que la maîtresse ait enfin pu retrouver son chien, Dooley.
Chloeee a écrit:
il y a 4 ans
Bravo a Dooley et a sa maîtresse vous avez était très courageux !!! :)
Mais c'est vraiment triste que lemari et l'autre chien ont perdu la vie !! ;(
Ratatouille a écrit:
il y a 4 ans
Très belle histoire, domage que le mari ait perdu la vie, et l'autre chien aussi. L'histoire se termine bien, heureusement pour Dooley que sa maitresse a retrouvé sain et sauf.
Marie-Claude a écrit:
il y a 4 ans
grande pensée pour le chien et le mari qui sont mort dans l'accident , bravo a Dooley qui a survécu du désert c'est un chien bien courageux , contente pour lui qu'il est retrouvé sa maitresse
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)