Le site des animaux de compagnie

Un chien survit 40 minutes dans l’eau à 3 km du rivage

Mercredi 27 Juillet 2011 | Actualité | Héros
chien sauvetage mer

Irina a eu la peur de sa vie quand elle a vu son chien de 2 ans nouvellement adopté courir vers le rivage puis sauter dans les vagues de manière incompréhensible.

L’animal, un Berger allemand d’éleveur, venait à peine d’arriver de la République Tchèque au domicile d’Irina, sur la côte américaine, à côté de New York.

Secoué par le voyage en avion et perturbé par son nouvel environnement, le chien s’est échappé de son domicile et s’est élancé sur la place quelques jours après son arrivé sur le sol américain.

Plus de peur que de mal

C’est avec l’aide d’un voisin qu’elle a repéré son nouveau compagnon s’éloigner rapidement au large… Les deux se sont vite rendu compte de leur impuissance.

Par chance, une patrouille de police qui passait par là sur un petit bateau a repéré le pauvre animal qui se débattait avec l’eau alors qu’il se trouvait à presque 3 kilomètres du rivage.

Sur la rive, Irina et son voisin se sont mis à crier et faire de grands gestes pour se manifester et faire comprendre à la patrouille qu’ils connaissent l’animal.

Finalement, Irina et son jeune compagnon ont été réunis sur une plage non loin de là, après 40 minutes de brasse forcée. Le chien, qui s’appelle Charlie, est indemne !

Accueillir un chien : les bons gestes

Le stress de quitter son environnement, le voyage en avion dans la soute pendant plusieurs heures, découvrir une nouvelle famille, un nouveau lieu de vie… Autant de facteurs qui peuvent déstabiliser votre chien et lui occasionner de sérieux troubles du comportement.

Pour éviter ce genre de mésaventure qui peut très mal finir, lisez attentivement nos conseils pour accueillir un chiot à la maison.

Crédits photo : DCPI

  • Partager
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Réduire le texte Agrandir le texte

Commentez avec Facebook

6 commentaire(s)

Lade5
Lade5 a écrit:
il y a 287 jours
je comprend que ce chien en n est arriver la ,pauvre bête il devrait être perturbé
  • 0 vote(s)
  • Signaler un abus
Jade18
Jade18 a écrit:
il y a 300 jours
heuresement quelle na rien et dire ke tou sa c pa c parcekelle avai peur
  • 0 vote(s)
  • Signaler un abus
Coco127
Coco127 a écrit:
il y a 302 jours
une histoire ki se fini bien heureusement,bon courage au chien et au maitre
  • 2 vote(s)
  • Signaler un abus
Hachiko
Hachiko a écrit:
il y a 302 jours
Heureusement qu'au final, elle va bien ! Il est vrai que des fois les chiens ont des réactions étranges, souvent liées à la peur ou parce qu'ils ont l'habitude de faire quelque chose, il faut toujours se méfier...
  • 0 vote(s)
  • Signaler un abus
Lycat
Lycat a écrit:
il y a 303 jours
Ho la laaaaaaaaaa
  • 0 vote(s)
  • Signaler un abus
Eaiz-Amour-De-Carlin
il y a 303 jours
Oula, Je comprends que sa maîtresse a eu peur !
Heureusement plus de peur que de mal comme il est dit dans l'article ;)
C'est quand même des chiens intélligents !
  • 0 vote(s)
  • Signaler un abus
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :