Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un chien se laisse mourir aux côtés de sa maîtresse décédée

Vendredi 08 Avril 2011 |
chien et femme mort appartement

C’est un drame de notre société actuelle qui s’est déroulé à Albi dans le Tarn. Le corps sans vie de Brigitte, 56 ans, a été trouvé dans son appartement. A ses côtés, le corps de son Boxer qui semble s’être laissé mourir.

Il semble que Brigitte est décédée le 14 Février 2011 (dernier jour apparaissant sur son éphéméride), d’une cause encore inconnue, mais personne n’avait remarqué son absence. Seul son fidèle compagnon était présent à ses côtés et aboyait pour alerter les voisins.

Car oui, l’animal a tout fait pour avertir le voisinage de l’immeuble que quelque chose de tragique s’était produit. Plusieurs voisins affirment avoir entendu un chien « hurler à la mort », mais aucun d’entre eux n’a réagi, pensant qu’il s’agissait d’un des nombreux chiens de l’immeuble.

Les aboiements étaient fréquents selon les voisins, jusqu’au jour où ils se sont arrêtés, soit 4 jours avant la découverte des 2 corps abandonnés. Ce chien a lutté jusqu’au bout, puis après 46 jours à attendre d’être délivré, il s’est écroulé auprès de sa maîtresse.

Les voisins connaissaient peu Brigitte, mais ils savaient que c’était une femme gentille, serviable et discrète qui sortait son chien tous les matins entre 8 heures et 9 heures.

Pourtant, personne ne s’est inquiété de ne plus voir Brigitte, ni son fidèle ami. Son chien lui aura tenu compagnie, jusqu’à son dernier soupir.

Crédits photo : MythicSeabass - Flickr

26 commentaire(s)

Vivelesanimaux a écrit:
il y a 4 ans
C'est tellement triste! Comme quoi le chien est le plus fidèle ami de l'homme.
il y a 5 ans
c'est beau et triste, et c*n pour les voisins ! si ils étaient allés voir pourquoi un chien hurle à la mort, le pauvre ne serait pas parti de cette façon !!!
il y a 5 ans
comme quoi les animaux sont plus humains que leurs propriétaires...
Sachamoune a écrit:
il y a 5 ans
Mais c est quoi ce titre !!! et cette romance à la gomme ! ce chien ne " s est pas laissé" mourrir !!!! il faut arreter les bisounours et cie ! il est mort de faim et d épuisement car il a hurlé à la mort pdt 42 jours sans que ça n alarme aucun voisin........Il a hurlé pour signaler la mort de sa maitresse, sa présence à lui, seul, sans avoir à bouffer et à coté du corps inerte de sa maitresse ( le chien, entre autre, sent la mort).Moi je dis, bravo les voisins, bravo le monde où on peut crever tout seul sans que personne ne leve le petit doigt ! enfin, un chien qui hurle à la mort, ça fait réagir ! pdt 42 jours en plus ! c est lamentable et le reflet de notre société actuelle ! ha et ils ont remarqué, les gentils voisins, que les hurlements se sont arrétés 4 jours avant la découverte des corps ! ben oui, aboyer, pas boire et pas bouffer pdt 42 jours,ça tue un chien !!!!!
Ilo1799 a écrit:
il y a 5 ans
C'est mignion et triste à la fois :')
Lade5 a écrit:
il y a 5 ans
c est horrible ce chien ce fait entendre pour que l'on vienne a sont secours et tout le monde fait la sourde oreille en disant que ça doit être un autre chien mais c est quoi ce pays dans le quel on vie c est tout simplement dégueulasse de voir que personne ne vienne voire ce qu'il ce passe je n arrive vraiment plus a comprendre en-tout cas si il avait des personnes qui se serait inquiéter ce chien ne serai pas mort a heure qu'il est
Jajy a écrit:
il y a 5 ans
c'est trop triste vous imaginé en fait j'ai plus de penne pour le chien que la femme
Quora a écrit:
il y a 5 ans
Horrible... Et ces voisions qui se sont même pas bougé le cul...
Laetitia100 a écrit:
il y a 5 ans
le pauvre pesrs c pose de question en entendent ce pauvre toutou ........
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
pourquoi c'est stupide voisin non rien fait ?? !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)