Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien sauve un enfant maltraité par sa baby-sitter

Lundi 16 Septembre 2013 |
un chien sauvé un bébé

L'instinct et le dévouement de nos meilleurs amis à 4 pattes ne cesseront jamais de nous surprendre, et nous émouvoir. L'histoire de ce petit garçon, sauvé par son chien des mains d'une femme qui le maltraitait, n'est qu'une nouvelle illustration de ce que les animaux de compagnie sont capables de faire pour leur famille.

Sauvé par l'instinct de son chien

Quand Hope et Benjamin ont embauché Alexis Khan pour garder leur fils Finn, alors âgé de sept mois, ils ont eu un bon pressentiment. La jeune fille de 22 ans leur semblait sérieuse. Mais après plusieurs semaines, le couple a commencé à avoir des doutes. C'est le comportement de leur chien qui leur a fait prendre conscience que quelque chose n'allait pas.

L'animal se montrait étrangement protecteur avec Finn lorsqu'Alexis était là. Il est devenu agressif, et Hope et Benjamin ont été contraints à plusieurs reprises d'éloigner leur compagnon de la baby-sitter pour éviter un drame.

Ils ont alors décidé de vérifier ce qu'il se passait réellement en leur absence.  Le couple a caché un téléphone pour le savoir. De retour chez eux le soir, Hope et Benjamin ont écouté l'enregistrement, et découvert que la jeune femme maltraitait l'enfant. "Elle a commencé à jurer. Puis nous avons entendu des bruits de gifles, et les pleurs de Finn se sont transformés en cris de détresse et de douleur" racontent les parents du petit garçon.

"Finn aurait pu être tué par la baby-sitter"

Le couple a tout de suite appelé la police. Alexis a été arrêtée, et a plaidé coupable pour coups et blessures. Condamnée à une peine de prison, elle a été placée sur un registre des enfants maltraités, et ne pourra donc plus jamais travailler auprès d'enfants.

"C’est une nouvelle fantastique pour nous. De savoir que le supplice enduré par Finn a peut être sauvé la vie d’un autre enfant dans le futur. Si notre chien ne nous avez pas alerté et si l’instinct de ma femme ne nous avait dicté de faire quelque chose, Finn aurait pu être tué par la baby-sitter, qui sait ?" déclare Benjamin Jourdan.

Les parents de Finn assure que l'enfant est aujourd'hui en sécurité, et ne semble pas montrer de signes de traumatisme. Nul doute qu'un lien très particulier est né entre lui et le fidèle animal qui a volé à son secours en alertant ses parents.

Crédits photo : Facebook - Hope Jordan

18 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 3 ans
oh lala, moi, je vous le dis, il faut vraiment de nos jours, avoir un chien à la maison !! ils nous sauvent de tellement de soucis ! c'est mieux que tout ! au moins ils sont présents près de nous, ils nous avertissent par leur regard, leur comportement, leur dévouement, leur amour qui nous est si précieux !
je les adore !!!! Ce petit BB sauvé par son chien, c'est remarquable, qui sait ce qu'il lui serait arrivé ?
Bravo à ce chien Merveilleux !!!
Giannis a écrit:
il y a 3 ans
Vous les sois disant "humains" qui n’arrêtez de nous critiquez , vous n'aimez pas les animaux ? C'est votre droit "car trop intelligents que vous' mais alors arrêtez et passez votre chemin, vous n'avez rien à faire sur ce site.
Car ceux qui n'aime les animaux , n'aime les humains.
C'est un dicton mais bien véridique, passez votre chemin, fumez de l'herbe si cela vous en dis au lieu de nous traitez nous, nous au moins avons des compagnons les plus fidèles, ce que vous ne pouvez en dire autant, et au sujet de la Baby-sitter , si elle est malade n'a pas à faire ce métier qu'elle se fasse soigner au lieu de vouloir tuer des enfants sans défence, alors ce n'est pas à nous à la plaindre. VIVE NOS FIDÈLES COMPAGNONS ;
Emma Crevette a écrit:
il y a 3 ans
Francheman un chien comme sa c'est super le bebe as etai sauver grace a ce chien bravo et bien fait pour la baby sitter :)
il y a 3 ans
j'approuve la loi faite là-bas car malheureusement il y a autant d'enfants mal traiter que ces pauvres animaux. Et encore une foie ont voit l'amour d'un animal vis a vis de ces maîtres. Bravo et surtout que ses maîtres l'ont écoutés.
Liova a écrit:
il y a 3 ans
C'est très bien de créer une liste de criminels, comme celle citée "des enfants maltraités", il n'y en a pas encore en France !

Espérons que les autres détenus soient au courant des atrocités perpétrées sur un bébé de 7 mois, et qu'il le lui rendent bien (à la baby-sitter qui mériterait qu'on lui rende la pareille, proportionnellement à son age puisqu'elle a maltraité un enfant sans défense).

Bravo au chien et à l'abnégation dont ils font preuve envers leurs maîtres.

Colombe a écrit:
il y a 3 ans
encore une fois qui sauve c'est pas un être humain!!!! c'est un animal bravo à ce chien!!!!pourquoi on parlerait d'être humains ici c'est pour les animaux qui eux ont des c*****e et le prouve tous les jour?????? celui qui n'est pas content il n'a que rebrousser son chemin!!!!!
Cookitz a écrit:
il y a 3 ans
Un histoire qui se termine également bien pour ce pauvre bébé ! Heureusement que le chien a tout fait pour avertir les parents, qui s'en doute, n'aurait jamais imaginé une telle chose sans leur chien !
Oceane83 a écrit:
il y a 3 ans
bravo au chien et a s est maitre
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
SUPERBE histoire c'est bien vrai qu'un animal peux ressentir bien plus de souffrance que certains ne comprennes pas il faut toujours faire attention aux expressions de son animal car il en dit long et peux vous prévenir de biens des dangers et sa sauvetage en est la preuve et biens d'autres belles histoires..
Giannis a écrit:
il y a 3 ans
A ceux ou celles qui critiquent que nous ne parlons que des animaux et non d'humains, vous devriez savoir que ce site est dédié aux animaux, au cas ou vous ne l'auriez remarqués.
Et cela ne signifie pas que nous ne pensons à eut, la preuve la plus parts du temps, on y parlent d'enfants sauvés grâce aux animaux, alors avant de critiquer lisez tout.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)