Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Héroïsme : Un chien sauve un bébé de la noyade !

Mardi 26 Juin 2012 |
un chien sauve un enfant de la noyade dans une piscine

A Marcellus, une ville dans le Michigan (USA), un bébé est tombé dans la piscine et a été sauvé par le chien de la famille.

Un accident qui aurait pu être un drame, mais qui grâce au courage d’un chien, est un bel happy end !

Un accident, si vite arrivé

Chaque été, l’histoire recommence. Un enfant qui marche le long d’une piscine, un dérapage, et en quelques secondes, c’est le drame.

Des enfants meurent chaque année noyés dans les piscines, ce n’est pas faute de prévenir les parents du danger, mais parfois, on a beau le savoir, et un seul moment d’inattention peut tout faire basculer. Un accident est très vite arrivé. Il est ainsi d’autant plus important de redoubler de vigilance.

Samedi 23 juin, Patricia Drauch, mère de deux enfants, se rendait dans son jardin derrière son garage, pour effectuer quelques tâches jardinières. A ses côtés, marchait son bébé de 14 mois, Stanley. Un instant, raconte-t-elle, le voilà qui la suit, l’instant d’après, disparu !

Immédiatement la mère se met à le chercher partout. Paniquée, elle revient alors sur ses pas et aperçoit son petit dans la piscine, flottant à la surface de l’eau.
 


Stanley le bébé peut être fier de son héros de chien !
 

Un chien héros sauve le bébé de la piscine

Mais le bébé ne flottait pas, il reposait sur le dos de Bear, le Labrador noir de la famille ! Comprenant le danger et la détresse du petit, le chien s’était jeté à l’eau pour le sauver, le tenant hors de l’eau sur son dos.

"Bear ne bougeait pas dans la piscine", raconte Particia Drauch, "Il n’aboyait pas, il ne bougeait pas. C’est comme s’il avait peur de bouger attendant que je récupère Stanley".

Quand Patricia prit son bébé dans ses bras, celui-ci ne bougeait plus. Il avait les lèvres violettes et ne se réveillait pas... Elle appela les secours qui ne répondirent pas. Ne pouvant regarder son enfant mourir sans rien faire, elle l’emmena en voiture à l’hôpital le plus proche. Sur le chemin, le petit reprit conscience et recracha l’eau infiltrée dans ses poumons.

Les radios faites au bébé montrèrent qu’il n’y avait plus d’eau dans ses poumons, et ce, grâce à l’intervention de leur chien Bear qui a maintenu l’enfant hors de l’eau assez longtemps pour lui permettre de s’en sortir.

"J’ai toujours dit à Bear, depuis qu’il a 4 semaines : ces enfants sont tes bébés, protège-les". A croire que le chien a assimilé les propos de sa maîtresse. Il a ainsi sauvé le bébé de la noyade comme si c’était son propre petit.

Bravo à ce chien héros ! Et si vous avez une piscine, surveillez bien vos enfants, un accident est très vite arrivé.

20 commentaire(s)

Lasolyne a écrit:
il y a 4 ans
javait les larmes au yeux rien de lire se texte
et encore un bravo a se toutou courageux !!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
franchement bravo ! vive les toutous!!!
Victoria a écrit:
il y a 4 ans
sa c'est une très belle histoire bravos à se bear qui a sauvé ce bébé de la noyade, les chiens sont capable de beaucoup de chose quant t'il s'agit de sauvé des personnes ou autres animaux ( la preuve qui ne sauf pas maltraité les animaux leur amour pour les humains et la fidélité est sacré .
il y a 4 ans
bravo le chien tu es un heros bisou a toi au bebe
Westie a écrit:
il y a 4 ans
bravo au chien !
Rachael156 a écrit:
il y a 4 ans
Felicitation !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Beaucoup de chance pour cette mère. Bravo à ce fidèle toutou !
Smacklove a écrit:
il y a 4 ans
Bravo , Bravo , Bravo !!!! Tout est bien qui se fini bien !!
Animous a écrit:
il y a 4 ans
c'est merveilleux un chien si intelligent cela veut dire qu'il prend le bebe pour son frère ou .... je ne sais pas . En tout cas, ce chien est un héros jespère qu'il est bien réconpenser
Mohican a écrit:
il y a 4 ans
Superbe histoire !!!!
Bravo mon beau
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)