Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un chien sauve un bébé abandonné, et devient un héros

Mardi 11 Juin 2013 |
un chien héros sauve un bébé abandonné

Pui, c'est le nom d'un chien devenu un véritable héros à Bangkok, en Thaïlande. Ce brave animal a sauvé la vie d'un nouveau-né, qu'il a trouvé abandonné dans un sac poubelle au bord d'une route.

Il apporte le bébé abandonné à ses maîtres

Le chien, un Thai Bangkaew, a alors saisi le sac dans sa gueule, et l'a transporté jusque chez ses maîtres. Arrivé à la maison, il s'est mis à aboyer très fort pour attirer l'attention de son propriétaire, Gumnerd Thongmak. C'est la nièce de ce dernier, âgée de 12 ans, qui a ouvert le sac, et découvert le bébé.

L'enfant, une petite fille de 2 jours née prématurément à 7 mois et demi de grossesse, a été immédiatement conduite à l'hôpital. Les médecins prennent soin d'elle tandis que ses parents sont activement recherchés.

chien héros
Pui, un chien héros

"C'est une chance que Pui ait trouvé le bébé. C'était une surprise pour nous, surtout que Pui ne rapporte jamais rien à la maison. Et il aboie seulement sur les étrangers quand il est dehors" raconte le maître du chien héros. Que serait-il advenu du nouveau-né si Pui ne l'avait pas découvert et sauvé ?

Depuis ce sauvetage, cinq familles se sont manifestées pour adopter l'enfant. Et toutes ont un chien. Nul doute que la petite fille entretiendra une relation très particulière avec le meilleur ami de l'homme quand elle sera plus grande.

Le chien héros récompensé

Les voisins de la famille Thongmak affirment que Pui fait souvent le tour de quartier, il est un peu le chien de garde de la communauté.

Et il a été récompensé. Le chien s'est en effet vu remettre un collier en cuir et une médaille par la Croix-Rouge. Sa famille a également reçu 10.000 bahts, soit près de 250 euros, de la part de la fondation Miracle of Life.

Crédits photo : Facebook - Pui The Dog From Thailand - Canine Rescuer Of Human Life

11 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
je sais !je sais j'ai vue cette histoire date mais vient de s'afficher sur mes infos alors je reviens dessus même si celà est lointain sa en vaut un petit clin d’œil quand même , super histoire et en voit encore que l'animal donne des leçon à l'humain il ressens bien plus d'émotions et de sentiments que là plus part des deux pattes malheureusement , à méditer messieurs et mesdames l'amour et la vie n'a aucune frontière !.........
il y a 3 ans
Les animaux ont beaucoup a nous apprendre !!!J'ai rarement vu un animal abandonner son petit !!! Un tout grand merci a ce brave Pui, pour avoir sauvé cette petite fille, elle te dois la vie !!!
Louna2334 a écrit:
il y a 3 ans
belle histoire!!!!!!!!il est trop fort !!!!!
Smacklove a écrit:
il y a 3 ans
Bravo !! Belle leçon :)
Nadia123 a écrit:
il y a 3 ans
Euh le récompenser en lui offrant un collier en cuir c'est pas de la "récompense" ça dit donc c'est plutôt pour frimer et pour ces maîtres que pour le chien qu'est ce qui s'en fout le chien d'avoir un collier en plastique,en cuir,ou on je c'est pas quoi c'est n'importe quoi comme récompense !
Amelieboffy a écrit:
il y a 3 ans
Grande lecon de vie par ce brave chien !! ♥♥
Djouma60 a écrit:
il y a 3 ans
quelle belle leçon de courage et d'abnégation Piu tu est un vrai héros et je suis vraiment fière de toi cette petite fille te dois la vie je suis toujours impressionnée par ce que les chiens sont capable de faire sans jamais rien demander en retour les humains eux demanderais une récompenses les toutous eux le font de bon coeur sans aucune arrière pensée . A méditer plein de caresse a toi mon héros
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
Encore un ange.

Une très grande leçon de vie et que les humains en prennent exemple.

Encore une preuve que les animaux sont énormément plus méritant que les humains, pourtant lorsque l'on voit ce que l'humain fait de l'animal en retour.

Merci a Wamiz de nous montrer aussi souvent des histoires aussi heureuses bien réelles, je crois, qu'il n'y a que sur ce site que l'on peut réellement voir se genre d'infos.

Généralement, lorsque les sites d'infos, les journaux parlent d'animaux, c'est le plus souvent pour les humilier.
Colombe a écrit:
il y a 3 ans
si les êtres humains ferais se que se chien a fait au lieu de retourner chemin le monde serait plus beaux aux jours d'hui??????
Colombe a écrit:
il y a 3 ans
c'est pas beau sa? félicitation PUI et que tous le monde prenne exemple sur se chien???? bravo a toi mon toutou tu es un amour!!!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)