Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien sauve son maître qui vient d’être foudroyé

chien sauve maitre coup de foudre

Alors qu’il vient d’être assommé par la foudre et qu’il est à peine conscient, Ian Thomas, un britannique de 64 ans, a pu compter sur la loyauté de son chien pour le traîner jusqu’à la maison.

Ian est un homme chanceux ; survivre à un coup de foudre (au sens propre) est plutôt rare. Mais quand il a été frappé par la décharge électrique parce qu’il tenait une gamelle pour chien en métal, il portait des bottes en caoutchouc qui ont empêché le courant de traverser son corps.

Il a tout de même perdu connaissance et a recouvré ses esprits grâce à Monty, son fidèle Schnauzer qui lui a léché le visage pour le faire revenir à lui.

Il s'accroche à son chien

Ian s’est alors levé, a titubé avant de s’effondrer au sol. Il ne pouvait plus avancer. Heureusement il savait qu’il pouvait compter sur Monty son fidèle compagnon.

Il a mis ses bras autour de lui, et l’animal l’a traîné sur près de 100 mètres jusqu’à la maison.

Là, sa femme ne perd pas une seconde et l’amène en urgence à l’hôpital. Désormais sain et sauf, il explique comment il a vécu ce drame.

Le chien aussi a été touché

« J’ai senti comme une explosion dans ma tête et j’ai entendu le chien hurler. Il a fait la même sorte d’aboiement que quand sa truffe touche une clôture électrique, donc je pense qu’il a été touché par la foudre lui aussi. »

« Je savais que je n’étais pas mort parce que je sentais une douleur atroce. J’ai suivi mon instinct et me suis accroché à Monty. »

Quand leur héros de chien a amené Ian à la maison, sa femme a cru qu’il était en pleine crise cardiaque. « Il semblait choqué et souffrait énormément. Monty était effrayé lui aussi, il a couru dans la maison et a caché sa tête dans ses pattes. »

Monty peut être fier de lui, non seulement il prouve que les chiens ont une intelligence plus développée que celle qu’on leur prête, et il confirme que la loyauté est bien la première qualité des chiens !

Crédits photo : DR - SWNS

28 commentaire(s)

Marie-Claude a écrit:
il y a 4 ans
c'est une tres belle histoire de sauvetage aussi bravo a monty
Zora06000 a écrit:
il y a 4 ans
oui absolument tous ils sont un 6 eme sens que nous humains par la dites evolutions nous avons pratiquement perdu alors laissez nous les animaux sans les faire souffrir ils ressentent lesmaladies les seisme et tellement d autres choses belle histoire monsieur et snautzer bonne continuation a vous 2
Manon2611 a écrit:
il y a 4 ans
c'est un chien très héroïque
Mathi a écrit:
il y a 4 ans
super
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Bravo toutou :)
Kanelle13 a écrit:
il y a 5 ans
Comment faire comprendre à certains individus que le chien est un "ange visible".
O0omoonlighto0o a écrit:
il y a 5 ans
Magnifique histoire!! ça change de ce qu'on voit à la télé ça me remet le sourire aux lèvres :D !
Brava a écrit:
il y a 5 ans
Bravo au toutou héros !
Et je le dis et je le redis ,les animaux sont les êtres les plus loyaux et les plus sains de l'univers !!
Manolfi a écrit:
il y a 5 ans
Bravo Monty !!
et aprés qui viendrat dire que les chien n'on pas de cerveau...
Sabine Veckens a écrit:
il y a 5 ans
Les animaux savent... lorsque je suis tombée dans mon jardin (début d'AVC) mes chiens se sont précipités sur moi pour me faire revenir.... je sais que sans eux je ne serais plus là. Lorsque je suis malade, mes petites chiennes viennent tout à côté de moi pour me veiller ou se coller contre moi pour que j'ai moins mal... D'habitude quand tout va bien, elles ne le font jamais... Monty mérite tout l'amour qu'on lui porte, il y a tant d'humains qui passeraient leur chemin....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)