Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien sauve sa maîtresse enceinte d'une violente agression

border collie

Enceinte de 6 mois, une jeune femme a été violemment agressée mardi dernier, à Grane dans le Drôme, par un homme qui la menaçait avec un couteau. Peut-être ne serait-elle plus en vie aujourd'hui si son chien n'avait pas été là pour lui venir en aide.

La chienne surgit de nulle part pour sauver sa maîtresse

Alors qu'elle cherchait son compagnon à 4 pattes, une femelle Border Collie, au bord du lac des Freydières, elle s'est rendu compte qu'un homme la suivait. La jeune femme a accéléré le pas, mais il l'a rattrapée. Armé d'un couteau, il l'a blessée au bras alors que plaquée au sol, elle tentait de se débattre, rapporte Le Dauphiné.

Terrifiée, elle s'est mise à hurler de toutes ses forces. C'est alors que la chienne, alertée par ses cris, a surgi hors des buissons où elle se cachait, se jetant sur l'agresseur qui a hélas réussi à prendre la fuite. Il n'a à cette heure toujours pas été retrouvé. Un appel à témoins a alors été lancé (si vous avez des informations, contactez la gendarmerie de Livron au 04 75 61 77 55).

Hospitalisée, la future maman, naturellement choquée, a pu rentrer chez elle mercredi, où elle n'a certainement pas manqué de remercier sa fidèle et dévouée compagne à 4 pattes.

9 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Un grand BRAVO a cette chienne pour avoir couru aussi vite et sauvée sa maîtresse .Mais on le sait toutes et tous les animaux sont les plus fidèles et sont toujours là pour nous protéger .Qu'on soit en danger où malade ils le ressentent bien plus fort que nous.
Quand a ce crétin de lâche s'attaquer à une femme enceinte c'est monstrueux , j'espère que cette jolie chienne lui aura au moins mordu les fesses bien fortement.Et qu'il soit retrouver et bien punis .
C'est magnifique et que cette femme nous mettes au monde un joli bébé a qui elle pourra raconter cette belle histoire de sauvetage.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
bravo le Toutou et que la future maman prenne soin d'elle surtout
Allaur a écrit:
il y a 2 ans
Mon épouse a subit aussi se genre d'agression , une voiture s'est arrêté à coté d'elle et à l’intérieur trois étrangers , quand l'un deux à ouvert sa portière pour attraper mon épouse notre chienne c'était un berger Allemand croisé Groenendael de 40 kilos, s'est aussitôt jetée sur cet homme qui a refermé la portière vite fait et ils se sont sauvé , heureusement qu'elle était la sinon que ce serait-il passé
Allaur a écrit:
il y a 2 ans
Saphoshiba tu a raison un chien n'est pas un meuble, par contre au gouvernement des meubles il y en a énormément

Lionblanc a écrit:
il y a 2 ans
Chien :1
Homme :0
Lionblanc a écrit:
il y a 2 ans
Je suis totalement d'accord avec Kallys34 un animal a des sentiment la preuve avec ce border collie !!!
Matthieu-44 a écrit:
il y a 2 ans
Waouh !!! quel histoire ! quel courage de ce border! j'adore ton commentaire Saphoshiba ! t'as totalement raison! la politique actuelle est pourrie ! enfin bref, on n'est pas la pour débattre on est la pour féliciter du courage animal plutôt qu'humain !
Saphoshiba a écrit:
il y a 2 ans
alors Mr Hollande que pensait vous de cette histoire
un chien est un MEUBLE ????
Kallys34 a écrit:
il y a 2 ans
et dire que certains pensent encore que les animaux n'ont ni sentiments, ni perceptions des sentiments des autres, cette chienne est une belle preuve que c'est tout le contraire; sans elle qui sait ce qui aurait pu ce passer...
j'espère qu'ils vont vite retrouvé ce débile; agresser une femme est déjà dégueulasse, mais une femme enceinte... ça tourne pas rond chez lui...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)