Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien sauve sa maîtresse d’une attaque de couguar

Un chien sauve sa maîtresse d’une attaque de couguar

Samedi 25 août, en Colombie-Britannique, une province canadienne, un couguar maigre et affamé profite que la porte d’une maison soit ouverte pour s’y engouffrer.

Angie Prime voit le félin et prend conscience qu'il n’est pas derrière la vitre, mais bien face à elle, dans la maison. Pendant quelques secondes, ils se regardent, puis le couguar bondit...

Le chien de la famille défend sa maîtresse contre le couguar

C’est un samedi comme les autres pour Angie, 35 ans. Elle vient de raccrocher le téléphone et est assise sur son canapé aux côtés de ses chiens, un couple de chihuahuas âgé de quelques semaines, et Vicious, son Border Collie âgé de 11 ans.

Soudain, tout bascule, quand elle se retrouve nez-à-nez avec un couguar, à deux mètres d’elle.

"C’était définitivement surréaliste, raconte Angie Prime, nous nous sommes regardés durant un moment. Il y avait bel et bien un couguar dans ma maison !"

Le félin affamé bondit alors sur Prime : "J'ai juste essayé de me protéger en levant ma jambe et en hurlant de toutes mes forces comme une folle" raconte-t-elle.

C’est à ce moment-là que Vicious, la courageuse chienne de la maison, est entrée en action, s’interposant entre le félin et sa maîtresse pour la protéger. Le bond de Vicious stoppe net le félin dans son action. Impressionné par la hargne du chien protecteur qui aboie et menace, le félin fait demi-tour et détale, Vicious sur ses talons !

"Il a fait un boulot incroyable" explique Angie Prime
 


Angie Prime et sa vaillante chienne Vicious
 

Une triste fin pour le couguar

Le félin affamé a finalement trouvé la mort, lundi 27 août, tué par des agents de conservation près de la maison du Premier ministre.

Le corps du grand chat a révélé sa maigreur, côtes et hanches apparentes. Le couguar était venu en ville chercher de la nourriture, tiraillé par la faim.

Quant à Angie, après avoir eu la frayeur de sa vie, elle a décidé de garder ses portes et fenêtres dorénavant fermées, au cas où un autre félin affamé voudrait venir la dévorer ! Elle peut également remercier son chien héros, Vicious, une chienne très courageuse qui lui a sauvé la vie.

Crédits photo : sibtigre2 - Flickr

11 commentaire(s)

Marilou68 a écrit:
il y a 4 ans
Incroyable cette histoire on peut dire que les chiens sont comme des gardes du corps.
Derich a écrit:
il y a 4 ans
Pour répondre à la question de pourquoi le Cougar était si maigre, tout simplement parce que pour les animaux sauvages il n'y a pas de super marché, ils doivent trouver leur nourriture, chasser. Si il n'arrive pas à attraper quoi que ce soit d'autre qu'un petit rongeur, il ne satisfera jamais son appétit et deviendra donc de plus en plus faible, et donc aura de moins en moins de chance d'attraper une proie. De plus il a pu se blesser à un moment ou un autre, l'empêchant de chasser pour un moment.

Sinon oui c'est très beau comme histoire, rien de plus beau qu'un chien qui sauve la vie de son maitre.

Et sinon, euh... le Cougar qui ne mange pas les humains c'est absolument faux. Oui à la base un Cougar n'ira pas chasser l'être humain pour se nourrir. Mais si il est affamé, il peut manger n'importe quoi tant qu'il se sent capable de le tuer. De la viande reste de la viande, que ce soit viande de chèvre ou d'humain, d'autant plus quand on meurt de faim. N'oubliez pas que si vous restez enfermez plusieurs jours sans rien manger avec d'autres personnes, au bout d'un moment vous allez manger de la chaire humaine pour survivre.

C'est dommage pour le Cougar ils auraient pu juste l’anesthésier momentanément, mais on ne connait pas le contexte exact non plus, il pouvait s'attaquer à quelqu'un.
Zita153 a écrit:
il y a 4 ans
Pourquoi, ce couguar était si maigre ?
Et belle histoire pour Vicious !
Hélène David a écrit:
il y a 4 ans
Bravo pour le chien très courageux!Mais le cougar est mort c'est dommage....
Brava a écrit:
il y a 4 ans
Bravo Vicious, mais tout est bien qui fini pas tellement bien.....!
Mais pauvre gros minou :'(.
R.I.P petit couguar !
Catounette a écrit:
il y a 4 ans
bravo à vicious, mais dsl pour le cougar, en tout cas la chienne a été bien courageuse
Liberté22 a écrit:
il y a 4 ans
Moi je ne trouve pas que ce soit une belle hitoire... pauvre cougar...Snif.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Pauvre couguar en effet ... il a eu une triste fin ! Cela prouve à quel point ils du mal à se nourir à leur faim aux U.S.A! La destruction de leur territoire est un désastre pour eux !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Heu la dévorer non, mais l'attaquer oui ! Les couguars ne mangent pas les humains, car ils les concidèrent juste comme un ennemi. Ce couguar à attaqué cette dame parcequ'il l'a prise pour un adversaire devant son chemin ! Ne mélangeons pas les choses ;)) Toutefois très belle histoire ! ce chein est un héros, car sa maitresse aurait pu être gravement blessée !
Animal'S a écrit:
il y a 4 ans
C'est magnifique comme histoire ! :) Je trouve ça impressionnant que le chien sauve sa maîtresse . La fin est triste pour le couguar ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)