Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien s'inscrit sur Twitter pour trouver son maître

Lundi 20 Octobre 2014 |
chien abandonné

Des animaux ayant leur propre Twitter, leur page Facebook et leur compte Instagram se comptent par milliers partout dans le monde. Mais Gordon n'est pas tout à fait comme les autres. Si ce chien britannique s'est inscrit sur le réseau social, ce n'est pas pour se faire mousser et devenir une star du web. Non, si Gordon a un compte Twitter, c'est parce qu'il est à la recherche de son maître.

La magie des réseaux sociaux

Ce beau loulou, un Staffordshire bull terrier croisé, a été trouvé errant dans les rues il y a maintenant 4 ans. C'est derrière les barreaux d'un refuge qu'il attend depuis la famille qui lui offrira enfin la seconde chance qu'il mérite tant.

Touchés par le sort de ce pauvre chien, les bénévoles de la Cheadle and District Animal Welfare Society (CAWS) ont alors placé leurs derniers espoirs dans la magie des réseaux sociaux. Le résultat ? Gordon est déjà suivi par plus de 260 personnes et les médias commencent à parler de ce chien cherchant un maître sur Twitter.

 

 

 

 

"Moi pendant ma promenade aujourd'hui. Je me suis amusé et me suis assuré d'avoir bien tout reniflé"

"Je promène Gordon depuis un an en tant que bénévole" explique Terri-Ann, qui a créé le compte Twitter de Gordon, @CawsGordon. "J'ai vu qu'un chien dans le Shropshire avait passé neuf ans dans un chenil avant d'être adopté, alors j'ai demandé à ses nouveaux propriétaires comment je pourrais m'y prendre pour que Gordon soit remarqué. Ils m'ont dit que quelqu'un avait vu le chien sur Twitter" raconte-t-elle.

Vidéos, photos, anecdotes : Terri-Ann et ses collègues ne lésinent pas sur les moyens pour faire connaître Gordon. Et ça marche !

 

 

Les animaux et Twitter

Les réseaux sociaux prennent une place de plus importante auprès des protecteurs et amoureux des animaux. Chose qui n'a bien sûr pas échappé à Twitter. Sur son blog, le réseau social a publié voilà quelques jours un article dédié à ce sujet.

"Environ un foyer français sur deux possède au moins un animal de compagnie. C’est donc tout naturellement que les Français se retrouvent sur Twitter pour partager leurs conseils, s’informer ou se mobiliser" souligne cet article offrant aux amis des bêtes et heureux propriétaires d'animaux de compagnie une longue liste de comptes à suivre. Parmi eux, des comptes de vétérinaires, associations de protection animale, chiens et chats célèbres et sites d'informations et de conseils sur les animaux, tels que Wamiz évidemment !

A la recherche d'un moyen de vous mobiliser pour la cause animale, d'actualités, astuces et bons plans pour prendre soin de vos compagnons à 4 pattes ou tout simplement avides de vidéos et photos terriblement mignonnes ? Alors n'hésitez pas à consulter cette liste afin de "témoigner, partager et échanger avec les amateurs d’animaux du monde entier sur Twitter".

 

Crédits photo : Twitter - @CawsGordon

3 commentaire(s)

Jojomyla a écrit:
il y a 2 ans
C'est un très beau chien je lui souhaite de trouver une belle famille qui lui donne plein de bonheur et d'etre heureux ♡♥ #Gordon =)
Belanna a écrit:
il y a 2 ans
Pourquoi pas ! surtout si cela lui permet de trouver de bons maîtres !
Amourdegolden51 a écrit:
il y a 2 ans
Quelle bonne idée ! J’espère qu'il retrouve un bon maître :D
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)