Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien s'envole par erreur pour l'Irlande, et passe 24h dans un avion !

Mardi 19 Mars 2013 |
Un chien envoyé par erreur dans le mauvais avion

Il n'est pas rare que des valises soient envoyées par erreur à l'autre bout du monde, se retrouvant dans le mauvais avion... Mais ce genre d'erreur peut avoir des conséquences bien plus graves lorsque c'est un chien qui embarque à bord du mauvais avion !

Le long voyage du chien Hendrix

C'est ce qui est arrivé à Hendrix, un Springer anglais de six ans, censé voyager entre deux villes américaines, Newark dans le New Jersey, et Phoenix dans l’Arizona. Mais le pauvre animal a quitté le territoire américain, pour se retrouver... en Irlande !

Hendrix n'a pas eu le temps de célébrer la fête de la bière. La compagnie United Airlines s'est rendue compte de son erreur dès l'atterrissage de l'avion, et a donc tout de suite contacté la propriétaire du chien. Pendant ce temps, le mari et la fille d'Edith Albach attendaient à l'aéroport de Phoenix.

Lorsque la compagnie a annoncé à Edith que son chien n'arriverait pas comme prévu à destination, elle a d'abord cru que son fidèle compagnon était mort...

"J’ai eu l’impression que quelqu’un m’avait donné un coup de poing dans l’estomac. C’est mon chien. C’est comme mon enfant" a confié la maîtresse d'Hendrix aux médias locaux.  "Comment est-ce possible en Irlande ? Ce n’est pas comme s’il avait été en Floride… il est en Irlande".

24h d'avion

La compagnie a offert un petit encas au chien, l'a laissé se dégourdir les pattes quelques minutes, puis l'a renvoyé vers les Etats-Unis. Tout est bien qui finit bien donc.

Hendrix a retrouvé sa famille, en bonne santé, quoi qu'un peu chamboulé par ses pérégrinations aériennes. Comme le prouve la vidéo ci-dessous, il était plus que ravi de retrouver sa maîtresse !

Mais malgré les excuses de la compagnie, et le remboursement du vol, les propriétaires du chien sont furieux, et réclament le licenciement des employés responsables de cette erreur.

"Ils ne devraient plus avoir de travail, je veux dire, mon chien a passé 24 heures dans un avion !" s'exclame Edith Albach.


Ce chien s'est retrouvé par erreur en Irlande

Selon vous, les employés de la compagnie aérienne méritent-ils d'être punis ?

  • Oui, cette histoire aurait pu mal se finir
  • Non, l'erreur est humaine
  • Je ne sais pas
Crédits photo : wdickert - Flickr

5 commentaire(s)

Kamila83 a écrit:
il y a 3 ans
oui l'erreur est humaine c'est sûr que c'est inquiétant pour les propriétaire du chien, mais demander le licenciment des personnes qui ont commis cette erreur c'est abuser, je crains qu'ils obtiènnent gain de cause, le système judiciaire aux usa est trés différent du notre en france
qu'ils aient des dédomagements oui, mais demander le licenciment c'est trop de zèle !!!
mais tout est possible là bas!...
Rumby a écrit:
il y a 3 ans
le chien avait l air content de la retrouver
P'titefleur a écrit:
il y a 3 ans
Le licenciement peut être pas.....mais une mise à pied oui certainement....
Un chien (ou un chat) n'est pas un objet comme une valise c'est un être vivant.
La compagnie devrait verser des dommagements à la famille et celle ci devrait en faire profiter une association d'animaux....ce serait un très beau geste.
Catharco a écrit:
il y a 3 ans
Quand je suis revenue de Dakar avec Ondine ils ne l'ont pas débarqué à Toulouse,elle est partie sur Lyon,je ne l'ai récupéré que le lendemain par transporteur (en voiture) !!!! J'étais vraiment en colère !!!!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
Je reconnais que l'erreur est humain mais franchement je n'aurais pas apprécier qu'on fasse cela avec mon chien, j'aurais été furax.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)