Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien s'enfuit pour rejoindre sa maîtresse dans un hôpital où il n'était jamais allé

Mercredi 18 Février 2015 |
sissy

Chaque jour, les chiens nous rappellent combien ils sont des êtres dévoués et loyaux. C'est au tour de la petite Sissy de nous le montrer à nouveau. Cette petite chienne s'est enfuie pour retrouver sa maîtresse, souffrant d'un cancer et hospitalisée dans l'Iowa aux Etats-Unis suite à des complications survenues après une opération.

Comme le rapporte KWWL, le Schnauzer miniature, s'est échappée en pleine nuit, vers 1h du matin, alors que son maître, Dave Franck, l'avait laissé sortir dans le jardin avec l'autre chien de la famille, Barney.

"Elle était en mission cette nuit-là"

Quand il s'est rendu compte qu'elle n'était plus dehors ni dans la maison, Dave a paniqué. Il l'a cherchée partout, pendant des heures, et a appelé sa fille, Sarah Wood, pour qu'elle vienne l'aider. Mais c'est finalement un coup de fil qui lui a appris où se trouvait l'adorable petite fugueuse.

Du haut de ses 10 ans, Sissy a traversé 20 pâtés de maison pour arriver à bon port, au Mercy Medical centre de Cedar Rapids. Un endroit où elle n'était pourtant jamais allée, mais très proche du lieu de travail de sa maîtresse où Dave l'emmène souvent en voiture, avec les chiens. Peut-être est-ce cela qui l'a conduite jusqu'à Nancy.

"Elle était en mission cette nuit-là, pour aller avoir sa maman, mais elle n'a pas pu trouver le bon ascenseur" raconte Dave. "Elle était déterminée à faire quelque chose et elle allait le faire".

Une relation très spéciale

Quand il est arrivé à l'hôpital, un agent de sécurité les a laissés rejoindre Nancy dans sa chambre, pour le plus grand bonheur de la chienne si déterminée. "Je suis sûre que quand nous sommes rentrés à la maison, elle a dit à Barney "Devine qui je suis allée voir, et ce que j'ai fait pour y aller !"" s'amuse Dave.

"Une relation étroite lie depuis toujours Nancy à Sissy", confie-t-il: "Sissy est avec nous depuis ses huit semaines. Au moment où nous l'avons rencontrée, elle est venue vers moi, et s'est endormie sur mon épaule. Je ne dirais pas que nous l'avons chercher, c'est elle qui est venue nous trouver !"

Des caméras de vidéo-surveillance ont filmé la petite chienne errant dans le hall de l'hôpital à la recherche de sa maîtresse.

 

Crédits photo : http://abcnews.go.com

7 commentaire(s)

Knut1990 a écrit:
il y a 1 an
Un animal n'est pas bête . Comme dit Cléopâtre et Michellou c'est vrai pourquoi pas laissé les animaux dans les maisons de retraitées ou hôpitaux. Bon Rétablissement à la maîtresse de Sissy et Sissy avec du courage bravo à elle .
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Magnifique histoire d'amour d'un chien pour sa maîtresse.Les chiens où chats ont prouver bien souvent qu'ils sont capable de faire des kilomètres pour retrouver leur maître , donc pas étonnant que cette chienne séparer de sa maîtresse ai fait tout çà pour allez se blottit dans ces bras .
Popitz a écrit:
il y a 1 an
Nos amies les "bêtes" et notamment les chiens restent toujours fidèles, ils sont nos compagnons de fortune et d'infortune. Bonne guérison Madame Franck et plein de bonnes choses à toi Sissy.
Mamoubussac a écrit:
il y a 1 an
Merci Michellou et Cléopatre47 de partager mon avis. Cléopatre, je tiens à préciser que j'aime mes petits amours (je n'aime aucun terme du genre animaux ou bêtes, je les trouve péjoratifs). Par contre, certains humains méritent ce terme : les personnes qui nous ont fabriqué (sans amour) mes frères et soeurs ont été mis dans les 1ères maisons de retraite qui pouvaient les prendre. Née d'un père incestueux, et d'une mère qui a fermé les yeux dont nous avons jamais eu ni câlin ni geste affectueux ne méritent pas mieux. J'aime mes 2 fils et mes 5 petits-enfants, je sais ce qu'est l'Amour de toute ma petite famile, à 2 ou 4 pattes. Il ne faut pas toujours juger, personne ne connait tous les secrets de famille. Tu as de la chance, je te félicite de l'amour dont tu parles pour les anciens. ça veut dire que tes parents ont été méritants. Je tiens à préciser que ma belle-mère a vécu avec nous jusqu'à sa mort lorsqu'elle est devenue dépendante : une vraie Maman et Mamie. Bonne journée.
Cleopatre47 a écrit:
il y a 1 an
tous les hôpitaux les cliniques maisons de retraite devraient accepter que l'on laisdse les animaux voir leur maitres cela permettrait aux malades de guérir plus vite ,d'avoir de l'espoir et de pouivoir serrer leur amour dans leurs bras une loi ,un decret devrait etre voter car les animaux sont plus sincères que les enfants qui laissent leurs parents dans la première maison de retraite pour s'en débrasser et je pése mes mots .... dites moi si vous etes d'accord????
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Fascinant quand même ! quelle belle intelligence a ce petit chien ! je suis d'accord avec Mamoubussac, les hôpitaux et cliniques devraient permettre aux chiens, accompagnés d'une personne, de visiter son maître, ça leur ferait du bien à tous les deux !!
Mamoubussac a écrit:
il y a 1 an
Que d'amour et d'instinct. Nos petits amours sont extraordinaires. Je ne comprendrais jamais pourquoi ils sont interdits dans les hôpitaux. Je pense que même les malades s'en porteraient mieux
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)