Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien retrouve sa famille après 3 ans d'absence et 1600 kilomètres de distance !

un basset hound retrouve sa famille après 3 ans d'absence

Molly, un Basset Hound, a retrouvé avec sa famille après trois années d’absence et plus de 1600 kilomètres de distance. Un véritable miracle réalisé grâce à un officier de police du service de contrôle animalier dans la vallée de Prescott aux Etats-Unis, qui a détecté une micro-puce en contrôlant l’animal.

Une micro-puce permet d'identifier l'animal et sa famille

Ainsi, le 7 juillet, l’officier de police Brandon Bonney, emmene le chien dans une fourrière de contrôle et découvre une micro-puce implantée sous la peau du chien. L’animal égaré, avait certainement vagabondé dans toute la région, tentant de retrouver son foyer.

Le jour suivant, le scanner du chien révèle l’identité du chien et de sa maîtresse. La chienne s’appelle Molly et avait été déclarée perdue par sa maîtresse, une jeune femme soldat, trois ans auparavant, en 2009.

A cette époque, la jeune femme avait laissé son Basset Hound à un ami car elle devait partir en mission quelques mois. Durant son absence, Molly s’était échappée de la maison de son ami censé la surveiller, et depuis ce jour, elle n’avait plus jamais entendu parler d’elle.

Une famille bientôt réunie

Après cette découverte, l’officier contacte la maîtresse de la chienne pour lui faire part de sa découverte. Folle de joie, la femme soldat, alors en mission, joint immédiatement des membres de sa famille situés non loin de là, dans la ville de Tucson, pour récupérer sa chienne.

Quand la maîtresse de Molly sera de retour, elle ira récupérer son fidèle toutou dans sa famille. Des retrouvailles qui promettent d’être intenses en émotions !

"Cette histoire est un succès et est le reflet de la nécessité de bien identifier nos animaux de compagnie" explique l’officier Brandon Bonney "Il y a trop d’animaux non identifiés, un animal de compagnie est un membre d’une famille. De plus, un collier marqué ou une micro-puce est un moyen inestimable pour identifier des animaux perdus.".

Une histoire qui finit bien et un nouveau rappel pour faire identifier son animal de compagnie (tatouage, puce électronique, collier). Parce que perdre son animal n’arrive pas qu’aux autres !

Crédits photo : The Daily Courier

8 commentaire(s)

Claire Stl a écrit:
il y a 4 ans
Que du bonheur!!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Oui la puce électronique c'est bien mes deux chiennes sont pucées et mes matous aussi bien qu'un est taoué au lieu de pucé ...
Lareveuz a écrit:
il y a 4 ans
Quelle histoire ! ^^
J'imagine le bonheur de la famille quand ils ont revu leur chien. Surtout après trois, ils avaient dû perdre espoir ... C'est émouvant. =)
il y a 4 ans
Mes deux chats sont identifiés par une puce :)
Demitrius a écrit:
il y a 4 ans
Donc, pendant 3 ans, ce chien n'a vu personne, n'a été nourri par personne, n'a été remarqué par personne !!????????? Il n'y en a pas une seule personne ne 3 ans qui s'est osée la question et se dire qu'il est abandonné et d'aller vérifier s'il avait un maître ?????? Nul finalement !! Les fourrières, les vétérinaires, ne font pas systématiquement la recherche, il faut leur demander et c'est un comble !! C'est comme cela que des animaux se retrouvent euthanasiés alors qu'ils ont des maîtres !!! Bon, tant mieux pour celui-ci, il est passé au travers.
Maloup a écrit:
il y a 4 ans
Effectivement, cela n'arrive pas qu'aux autres de perdre son animal. Le risque zéro n'existe pas. Alors, faîtes identifier votre compagnon.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Elle a dû errer longtemps toute seule dans les rues avant d'être retrouvée... Au final, cela se termine bien.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Pauvre Louloute !!!! Elle a dû lui manquer pour sa famille !!! Contente qu'elle l'ait retrouvée !!!! Et une grosse léchouille à Molly de la part de Lola !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)